A l’adresse initiale et centenaire de la Pâtisserie Wittamer, ont été ajouté, en 1985, la première boutique de chocolat du Sablon et en 1995, un restaurant sucré-salé, au premier étage de la pâtisserie. Le Café Wittamer à l’élégante décoration valorisant un pétillant fushia a ainsi été imaginé par l’entreprenante sœur de Paul, Myriam Wittamer ; laquelle orchestre toute la partie décoration et la communication de cette grande maison familiale.
Au Café Wittamer, représentant la 4e génération Wittamer, c’est la jolie Leslie, fille de Myriam qui conseille les gourmands hésitants pour mieux illustrer, à son tour, l’efficacité et le dynamisme de cette célèbre enseigne, depuis l’an dernier, devenue centenaire !
C’est aussi l’an dernier que la boutique de chocolat voisine était complètement modernisée et que l’ouvrage « La Crème de la Crème, 100 ans de gourmandise » allait voir le jour pour fêter ce prestigieux anniversaire.
Enfin, que ce soit en service traiteur, en terrasse ou au Café Wittamer, la table se prête ici à une cuisine simple et légère, raffinée et de qualité. Alors que tous les jours un classique plat du jour est proposé à petit prix (12 €) pour grande qualité (tels un vol au vent fait avec la pâte feuilleté maison), la carte de base suggère : petit déjeuner (jusqu’à 12 h), assiettes froides (tomate aux crevettes grises, toast Périgord), assiettes chaudes (quiches diverses, soufflé au fromage), des gaufres, glaces et sorbets, des desserts composés et de somptueux plateaux de pâtisseries parmi lesquels choisir les grandes spécialités de la maison (forêt noir, éclairs moka ou chocolat, misérable, merveilleux, …).
Reste à conseiller le Thé de l’après-midi en semaine (15 à 18 h) où chocolat chaud Wittamer ou thé Mariage Frères sont accompagné de mignardises et d’une pâtisserie, voire également d’une coupe de champagne maison.
Enfin, la carte du week-end séduit en ce moment et tout au long de l’été avec, outre un plat chaud (par exemple : risotto bio à la citronnelle et gambas), de belles grandes salades tantôt Exotique, tantôt Monégasque, Végétarienne ou encore Italienne comme celle dont nous vous dévoilerons la composition, avec le fameux sorbet aux tomates Cœur de bœuf, la semaine prochaine !