Une délicieuse entrée pour notre chef du mois S.Pellegrino, Olivier Broucke, qui accommode parfaitement thon et pistaches avec de la trévise (radicchio) singulièrement braisée au balsamique. Original et facile à réaliser.
Ingrédients : 600 gr de thon rouge détaillés en quatre lingots réguliers, pistaches broyées, 1 radicchio (trévise) détaillé en lanières de 1cm de largeur, vinaigre balsamique, le zeste d’un citron vert, fleur de sel, huile d’olive extra vierge. Préparation
1° Rouler les lingots de thon rouge dans les pistaches broyées et les poêler sur feu moyen sur chaque face. Réserver au chaud.
2° A feu vif, faire sauter le radicchio le minimum de temps possible puis le déglacer au vinaigre balsamique. Evitez de laisser trop cuire le radicchio, ceci aurait pour effet de faire ressortir l’amertume du produit.
3° Débiter le lingot en tranches fines que vous disposerez sur le lit de radicchio au balsamique. Terminer en assaisonnant le thon de fleur de sel, du zeste de citron vert et d’un filet d’huile d’olive.