Avec Halloween en vue, voici une bonne occasion de reparler des sirops Fruiss Lapins Crétins©! Rien que le nom de cette marque française (Alpes) risque d’en faire frémir plus d’un (côté parents) alors que son packaging se montre aussi décalé que totalement délirant, pour mieux plaire aux enfants. De petits lapins dessinés en style « affreux, sales et méchants », tout édentés et visiblement très délurés, animent ces flacons de sirop destinés aux garnements de tous poils. Une bonne occasion donc de leur proposer Fruiss Lapins Crétins© pour fêter dignement Halloween.
Mais Fruiss Lapins Crétins© que la Maison Routin créait en 2013, ce n’est pas qu’un emballage ciblé, décalé et plutôt bien pensé pour les kid’s. C’est aussi une gamme de 3 nouveaux sirops (fraise, grenadine, menthe) 100 % aux arômes naturels, sans conservateur et dépourvus de colorant artificiel (sauf pour la menthe). C’est également un produit éco-responsable que la Maison Routin en accord avec l’environnement.
Ainsi, cette année, le packaging a été retravaillé. Les bidons sont plus grands (75 cl et non plus 60 cl), mais sont désormais fabriqués en PET. Ils permettent ainsi leur recyclage total et font économiser 51 tonnes de déchets par an. Moins de déplacements de camions, c’est aussi moins de pollution ; ce qui est donc tout bon pour tout le monde. Enfin, ils adoptent désormais une forme plus ergonomique (plus facile à prendre par les enfants) et un niveau de dosage apparent pour que l’on puisse vérifier la quantité restant dans le flacon. Bon goût et look sympa assuré, en prime pour tous !
Enfin, en guise de présentation de cette marque française, il est bon de savoir que la Maison Routin est expert en sirop d’aromatisation depuis 1883. Elle est non seulement le 2e producteur de sirops de France mais aussi 1er exportateur dans le monde, rien de moins ! Quant aux chiffres, ils parlent d’eux-mêmes avec 175 collaborateurs, 650 recettes reprises dans le catalogue, 50 millions d’unités de produits sortant de l’entreprise ou encore et entre autres avec un chiffre d’affaire atteignant 60 millions pour l’année 2014. La Maison Routin, c’est aussi un laboratoire d’analyses sensorielles dans lequel s’affairent 12 chercheurs dits « nez » – comme pour les parfums ou le vin – et 6 expertes en aromatisation qui, chaque année, testent 600 jus afin de les associer aux 3.000 produits de l’enseigne.
Voici donc une nouvelle gamme de sirops aussi amusants que distrayants et qui feront le bonheur de nos bambins dès Halloween mais aussi tout au long de l’année, histoire d’étancher les petites ou grandes soifs en s’amusant comme de beaux diables.