Première journée de compétition pour le 3e Trophée de l’Etoile de la cuisine belge organisé ces 1er et 2 novembre à Gand. Journée durant laquelle Jury et Maîtres Cuisiniers présents dans le public ont pu apprécier ces quarts de finale plus qualitatifs que jamais.
Ainsi, de l’avis de chaque membre du jury, à commencer par Pierre Wynants et Frank Fol, la qualité, le talent et la pugnacité de chaque équipe en présence étaient bien au rendez-vous de cette première compétition haute en couleurs et en valeurs.
Ainsi, des 8 équipes concourant, malgré un résultat très serré, ont été retenues pour se présenter demain à la demi-finale, les équipes de Bruxelles avec le candidat Gary Kirchens coaché par Maxime Colin
et du Brabant Wallon avec le candidat Martin Volkaerts coaché par Jean-Luc Pigneur
ainsi que l’équipe de Flandre Orientale avec le candidat Sam Van Houcke coaché par Lieven Lootens
et enfin celle de Namur dont le candidat Damien Gorjanec était coaché par Eric Martin.
A l’issue de cette première manche, Frank Fol, très enthousiaste face au niveau des candidats de cette année n’a néanmoins pas caché sa déception de voir que l’équipe d’Anvers (candidat Dennis Broeckx coaché par Ingrid Neven) n’était pas retenu pour la demi-finale de demain. Une équipe ayant poussé l’audace jusqu’à présenter une assiette végétarienne composée de divers choux et d’un fromage blanc local. Déception bien légitime donc pour le président des Maîtres Cuisiniers qui est tout autant notre national « Chef des légumes » !
Dès demain, lundi 2 novembre, la compétition continue donc avec la demi-finale et la finale. Les résultats seront connus vers 17 h. Suite, photos et échos ici même, en soirée.