S’il est un secteur riche en barmen professionnels, c’est bien celui des bars d’hôtels internationaux. Figure de proue à Bruxelles, le Loui Lounge, le bar de l’Hôtel Conrad, était élu Meilleur bar d’hôtel d’Europe en 2010.
Et si la réputation de ce bar n’est, dès lors plus à faire, personne ne doutera que ce succès, le Conrad le doit à une personne en particulier ; à savoir à son chef barman, le sémillant et tout aussi efficace Nicolas Everrard. Lui-même primé à plusieurs reprises au niveau national comme au niveau international, c’est aux Trophées Internationaux du Calvados de Deauville que j’ai rencontré Nicolas et qu’il m’a gentiment offert la recette de son cocktail Frigg Kiss qui lui permit de décrocher le 2e Prix des Trophées professionnels en cette célèbre citée balnéaire.
Du coup, de retour à Bruxelles, l’envie d’aller fêter le birthday de mon rejeton au Loui fit vite son apparition et la dégustation, réalisée en live sous les yeux du dit rejeton, parvint à conquérir toute l’assemblée présente d’emblée séduite par le talent, le charme et le professionnalisme de Nicolas. Aussi et pour l’heure, je n’hésite pas une seconde à conseiller ce bar lounge à tout qui souhaiterait fêter une belle occasion autour d’un tout aussi beau cocktail que l’on pourra faire accompagner d’excellents zakouskis. Lesquels zakouskis que je vous conseille de commander à l’avance tout en signalant que le Loui offre également une carte de petite restauration tout au long de la journée.
Quant au cocktail Frigg Kiss, si vous m’avez suivie jusqu’ici, bienheureux lecteur, en voici la composition et la recette … rien que pour vos yeux … du moins dans un premier temps !
Ingrédients pour 4 verres : 2 cl de Calvados, 3 cl de liqueur St-Germain, 3 cl de jus de Cranberry Caraïbos, 1 trait de Bitter Pamplemousse Fee Brothers
Préparation : rafraîchir les verres à cocktail avec des glaçons en laissant reposer ceux-ci dans les verres pendant la préparation du cocktail.
Verser les différents ingrédients dans le shaker rempli au tiers de glaçons. Shaker.
Vider les verres de leurs glaçons et verser le cocktail à travers un filtre afin que les glaçons restent dans le shaker.
Garnir avec un petit montage de fruits.
Un talentueux créateur!
Aussi sympa que talentueux et sans prise de tête malgré ses nombreux prix ! Rare !