VOUS LISEZ
La Fête aux marchés

La Fête aux marchés

Dès ce 13 et jusqu’au 29 mai, une vaste campagne internationale promotionnera des milliers de marchés urbains aux quatre coins du monde.

Une campagne initiée en 2014 déjà par l’Union Mondiale des Marchés de Gros (WUWM) et qui à travers 16 pays (Europe, Etats-Unis, Chine, Royaume-Unis, …) mettra en exergue ces marchés participants, qu’ils soient de gros ou de détail. A travers ceux-ci l’accent sera mis sur ce type de commerce de proximité, valorisant l’achat le plus direct du producteur au consommateur mais aussi la convivialité, la sociabilité et la qualité de produits frais présentés de la façon la plus attirante possible.

M (27)

Diverses animations seront organisées sur les marchés du monde en proposant : de nombreuses dégustations, des tombolas, des réductions de prix, des concours culinaires, … tout ceci à travers des outils visuels attractifs et un logo « J’aime mon marché » décliné en couleurs différentes en fonction du pays.

En France, la campagne est parrainée par Jean-Luc Petitrenaud, le chroniqueur/bourlingueur bien connu de notre petit écran télévisé et est soutenue par la Fédération des Marchés de Gros de France.

En Belgique, la mise sur pied de cette campagne de promotion des marchés urbains (50 marchés sont actuellement inscrits) a été possible grâce au soutien du cabinet du Ministre Willy Borsus, de la Société Charve (représentée par Christophe Gonzalez) gestionnaire de marchés (représentée par Michel Barnstijn) et, pour la première fois, de l’asbl Mabru où se déroulait, le 4 mai dernier, la conférence de presse de présentation de la campagne.

Last but not least, la campagne de promotion « J’aime mon marché » est également fortement soutenue par l’échevine des Affaires Economiques de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre. Celle-ci, lors de la conférence de presse, n’hésita pas à rappeler que la Ville de Bruxelles accueille une quinzaine de marchés sur son territoire. Soit 16 au total dont 5 sont exclusivement alimentaires et ce sans compter les micro-marchés émergeants.

« J’aime mon marché », une belle occasion pour cette dynamique échevine de faire revenir du monde à Bruxelles et plus particulièrement sur les marchés du centre-ville de la Capitale. Une bonne idée aussi pour remonter le moral des troupes (de commerçants) si péniblement mis à mal ces derniers mois et de faire plaisir à la population en lui rappelant que le marché est, en ville, le lieu idéal pour faire les plus sympathiques rencontres des beaux jours et les meilleurs achats gourmands du moment !

MaBru-BD

Bon à savoir : à vos agendas ! Prochainement ici : une interview exclusive de l’Echevine des Affaires Economique de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre et un reportage exclusif au Marché matinal de Bruxelles (mabru).

Voir aussi

Infos : www.jaimemonmarche.com

Photo : Laurent Nys (Directeur asbl Mabru) – Marion Lemesre (Echevine Bxls Ville) – Michel Barnstijn (Président asbl Mabru) – ©Joëlle Rochette

 

Collage with logos international

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut