Si Florette vient de lancer ses premiers sachets de Kale (jeunes pousses et mix), autant en profiter pour préparer quelques smoothies hyper vitaminés à base de ce délicieux chou frisé. Un légume faisant partie des ingrédients les plus vitaminés du moment. Une bonne idée de petit déjeuner original ou d’apéritif pour un lunch « bonne santé ».
Ingrédients : 45 g de Kale (chou frisé), 70 g d’épinard frais, 1 citron jaune, 1 avocat, 1 datte de Medjoul, 2 pommes Granny Smith, 65 g d’amande
Préparation
Rincer le Kale (ou utiliser un sachet de jeunes pousses de Kale Fleurette déjà lavé), les feuilles d’épinard, les pommes (les préférer bio afin de pouvoir conserver leur peau mais enlever le trognon et les pépins).
Presser le citron. Verser le jus dans le blender (Magimix) puis y ajouter les pommes coupées en quartiers.
Evider l’avocat et l’ajouter au jus de citron et aux morceaux de pommes dans le blender (Magimix). Ajouter la date de Medjoul (elle apporte onctuosité et goût sucré).
Ajouter un peu d’eau glacée sous forme de quelques glaçons puis mixer l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtention d’un liquide onctueux, voire mousseux.
Servir très frais dès le matin au petit-déjeuner ou en apéritif le midi.
Les vertus de ces produits hyper vitaminés sont : un pouvoir alcalinisant pour le Kale (chou frisé) qui contient de la carotène et du sélénium, deux substances actives dans la lutte contre le cancer. L’Epinard contient des vitamines K, B, B2, de la carotène et du calcium qui permet de lutter contre les pathologies de la vésicule biliaire. La Pomme offre une bonne teneur en glucide, pectines, vitamine C, polyphénol ; ceci permettant à l’organisme de lutter contre l’hypertension, le cholestérol, la constipation, les pierre au rein mais aussi participe, notammen,t à la prévention des caries. Les Dattes sont riches en glucide, fibres, vitamine B5, B9, en chrome, zinc et potassium. Elles aident à lutter contre la fatigue, les ulcères à l’estomac, la constipation, les toux sèches. L’Avocat avec ses composants de bêtacarotène, vitamines K, B5, B9 diminue le mauvais cholestérol. Quant au Citron jaune, nul n’ignore sa grande teneur en vitamine C permettant la prévention de diverses infections intestinales, la lutte contre la fatigue et son pouvoir antiseptique et désaltérant.
A tous : à votre bonne et belle santé !