Première femme-chef de cuisine invitée sur ce blog, Linda Rosas est, avec sa sœur Nina, propriétaire du joli petit restaurant Soul niché au cœur du quartier des Marolles, à deux pas du célèbre Sablon bruxellois.
Ni étoilé, ni paré de lauriers gastronomiques prestigieux, le Soul est néanmoins le restaurant le plus sain de la capitale. La cuisine qu’y propose Linda Rosas y est dédiée à la santé, à l’équilibre alimentaire, aux produits organiques ou à la traçabilité particulièrement suivie, aux saveurs singulières d’ailleurs pour des préparations estampillées « fusion » dans le meilleur sens du terme. Fruit de recherches et d’un art de s’alimenter conscientisé et respectueux de qualité, de bon goût et de l’environnement, la cuisine de Linda se fait – comme elle qui est d’origines finlandaises – voyageuse, curieuse, didactique ou encore surprenante à souhait.
A l’invitation de ce blog, Linda a tout de suite proposé de dévoiler les secrets de sa cuisine nomade et, à nos palais comme à nos yeux, souvent insolite, démontrant par là-même la facilité d’utilisation, les bienfaits et les saveurs de certains produits étrangers inusités ou méconnus chez nous.
Du Liban, de Finlande, du Japon, d’Amérique du Sud, de Thaïlande, d’Iran, d’Inde et du Sud de la France Linda nous propose, en ce mois d’août, quatre recettes estivales issues d’une créativité toujours aussi débordante, voyageuse et … savoureuse !
Menu d’août de Linda Rosas :
Mise en bouche : Houmous aux pois cassés et pain essénien aux raisins et carottes
Entrée : Tartare de dorade autour du monde
Plat : Tataki de bœuf sur sa salade de mille saveurs
Dessert : Mille et un fruits de l’été au lait de coco avec ses croquants de pistaches
Mmmmh, merci! Toujours fan de Linda et du Soul, maintenant je vais toute de suite essayer de reproduire ce tataki! Petit souci: pas de lien pour la recette du dessert. Y en a-t-il?
Les recettes sont mises en ligne,une à la fois, et ce chaque semaine le mercredi, Adèla !
Donc celle du dessert est en ligne depuis quelques minutes, puisque nous sommes mercredi !
Bonne préparation !
Youhou c’est delicieusement bon et Merci Naget pour l’accueil..-:) -:)
Oui! Je viens de la lire. Merci, Joëlle!