Avec délicatesse et raffinement, d’emblée truffé de saveurs et d’originalité, le menu de Karen Torosyan, notre Chef du Mois d’octobre, commence tout en beauté et en élégance. Ceci avec une première préparation facile à réaliser et déjà aussi délicieuse que voluptueuse. A faire chez soi ou à aller déguster à la Bozar Brasserie*.
Petit coup de chapeau et remerciement au talentueux photographe Gaëtan Miclotte qui signe la plupart des visuels de l’esthétique cuisine de Karen Torosyan dont cette première et toute belle préparation marine.
Ingrédients pour 10 huitres
- 15 huitres Gillardeau
- 100 gr de jus d’huitres
- 100 gr de crème 40% montée
- 20 gr feuilles d’oseille verte sauvage
- 2 gr de feuilles d’oseille rouges
- 2 gr de gélatine
- sel et poivre
- 50 gr de Royal Belgian Caviar
Préparation
Ouvrez 15 huitres en prenant soin de récupérer tout le jus. Bien laver les coquillages des huitres et garder les huitres au frais.
Faites tiédir le jus d’huitre et incorporez les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l’eau froide.
Mixez ensemble le jus avec 5 pièces d’huitres et les feuilles d’oseille sauvage. Incorporez la crème montée en deux fois à l’aide d’une marise et rectifiez l’assaisonnement. Placez 10 coquillages d’huitre sur du gros sel pour les faire tenir. Remplissez-les avec la mousse d’huitre à l’oseille et laissez prendre 1 heure au frigo. Déposez une huitre dans chaque coquillage et terminez avec le caviar et quelques petites feuilles d’oseille rouge.
Photos : ©Gaetan Miclotte – Blueclic.com