Nouvelle enseigne de Zaventem, ouverte en juin dernier par Roland Debuyst (Alfons Brasserie, Mariadal, Orange), ce séduisant resto à burger a pris l’habitude de mettre à sa carte, durant deux mois, un burger plus « gastronomique » car imaginé par un notoire chef flamand, bruxellois ou wallon. Dès ce 18 octobre, c’est à Pierre Résimont, que Roland Debuyst a demandé une recette exclusive et personnalisée de burger, du coup, plus singuliers et surtout des plus qualitatifs.
Ainsi, Pierre Résimont, chef doublement étoilé à L’Eau Vive (Arbre/Namur) a donc imaginé pour Alfons Burger le « Sweet peper burger ». Une recette totalement personnalisée faite, comme pour les autres burgers de la carte, à partir de produits locaux de qualité. Quant au contenu de ce nouvel arrivé, il faudra se rendre sur place pour pouvoir le déguster et ainsi mieux apprécier encore les talents multifacettes d’un chef sachant se mettre à la portée de tous les goûts et de toutes les bourses.
Alfons Burger, nouvelle table jubilatoire et accessible
Pour rappel, c‘est donc en juin dernier qu’est née cette nouvelle adresse signée Roland Debuyst où nous nous sommes attablés avec bonheur et … grande curiosité. Comment cumuler fastfood et qualité, produits locaux et recettes démocratiques, ambiance conviviale et nombreux couverts ? Autant de questions auxquelles Alfons Burger, comme son aînée la Brasserie Alfons de Grand-Bigard, nous a semblé répondre en tous points.
Un seul repas – et l’idée d’y revenir plus souvent tout comme à la Brasserie Alfons aussi – nous aura apporté réponse plus que probante à nos attentes. Ici, non seulement les produits (venant des fournisseurs habituels de Roland Debuyst) sont qualitatifs et goûteux mais le cadre est, lui aussi, des plus réussis et chaleureux. Ceci avec une grande capacité d’accueil puisque l’enseigne (à l’aménagement créé par « Exsud ») peut accueillir quelques 100 couverts en intérieur et une quarantaine sur la terrasse.
Côté carte, ce ne sont pas moins de 11 burgers différents qui sont ici proposés. Les 11 « classiques » de la maison laissant ainsi place au 12e burger-signature créé par les chefs étoilés invités par Roland Debuyst.
Elément tout aussi convainquant, le pain des burgers (fourni par La Fleur de Pain), en version diverses possibles, peut aussi être sans gluten et se décline en deux tailles différentes (régulier ou large). De même, les frites cuites à la graisse de bœuf peuvent être faites à base de pomme de terre traditionnelles ou de patates douces et les sauces se déclinent, elles aussi, en plusieurs versions. Les viandes, pour leur part, ne sont autres que : le bœuf Holstein, black angus maturé, wagyu, pata negra, … et les légumes proviennent de chez le maraîcher du maître des lieux.
Parallèlement, les moins amateurs de burger pourront se sustenter de salades généreuses et autres finger food accompagnant un gin (5 sortes à la carte), une bière ou un verre de vin.
Ceci à des heures très flexibles puisque le restaurant est ouvert non-stop de 11 h30 à 22 h chaque jour et est seulement fermé le dimanche.
Enfin, en réel « plus » au tableau, tous les plats de la carte peuvent être achetés « à emporter » ou être livrés par Uber Eats. Pour autant de bonnes raisons de filer découvrir ou acheter, chez Alfons Burger,le tout nouveau venu qu’est le « Sweet peper burger » de Pierre Résimont !
Alfons Burger – Parklaan, 15 – 1930 Zaventem – T +32(0)2 828 50 30 – www.alfonsburger.be