Dans la famille des dîners à quatre mains, je demande … Arabelle Meirlaen ! Une vraie série que cette nouvelle tendance réunissant deux grands chefs pour un ou plusieurs repas à quatre mains. Après, notamment, Christophe Pauly et Filip Claeys au Coq aux Champs (Soheit-Tinlot), Paul Fourier et René Mathieu à la Pomme Cannelle (Luxembourg), c’est au tour d’Arabelle Meirlaen d’inviter, chez elle à Marchin (Huy) le chef asiatique Kappo Akishino (Kyoto – www.gion-akishino.com).
Au menu, un fameux festival associant les cuisines personnalisées des deux chefs emblématiques dans un mariage singulier de saveurs japonaises et occidentales.
Outre une originale dégustation de sakés sélectionnés par Pierre Thirifays, le menu – tarifé 150 €/personne hors boissons – proposera : un assortiment de Yuba, un bouillon de dorade cuite à la vapeur de saké, du tofu d’œuf et yuzu, des sashimi, du congre grillé à la mode Domyoji, gingko, ainsi que quelques autres préparations assurément savoureuses et surprenantes.
La veille de ce grand dîner à 4 mains, le 31 octobre prochain, le restaurant d’Arabelle Meirlaen sera exceptionnellement ouvert et accueillera ses nombreux clients tout comme le chef Kappo Akishino qui sera déjà présent chez la talentueuse étoilée, Maître Cuisinier de Belgique et Lady Chef 2008.
Restaurant Arabelle Meirlaen – Chemin de Bertrandfontaine, 7 – 4570 Marchin – T +32(0)85 25 55 55 – www.arabelle.be