Alors que l’info circulait allègrement sur les réseaux sociaux, depuis aujourd’hui, lundi 6 novembre 2017, c’est officiel et annoncé par voie de communiqué de presse : Isabelle Arpin a – enfin – trouvé chaussure à son pied. A savoir, un nouveau piano où exercer son talent évident et son énergie débridée pour y réaliser sa jolie cuisine contemporaine personnalisée.
Ainsi, après de longs mois de recherches du lieu (voire, visiblement, du partenaire) idéal, la chef étoilée au Restaurant « Alexandre » puis passée par le WY (Sablon), s’associe à Jo Vanbelle, un avocat d’affaires bruxellois, pour ouvrir, dans un lieu luxueux de l’Avenue Louise, le Restaurant « Louise 345 ».
Vaste maison de maître du 19e, l’enseigne dans laquelle Isabelle Arpin a déposé ses précieux couteaux est devenue sous l’impulsion du propriétaire des lieux, Jo Vanbelle, une sorte de néo hôtel particulier, endroit exclusif, confortable et luxueux à l’instar d’un club privé londonien.
Quant à la question de savoir comment la rencontre s’est faite entre la cheffe française et le propriétaire des lieux, Isabelle Arpin, elle-même raconte : « Un jour, Jo Vanbelle m’a abordée lors d’un évènement et le courant est tout de suite passé. Toute notre collaboration repose sur un très beau capital sympathie. On s’amuse bien ensemble mais on est également tous les deux perfectionnistes dans notre job, lui comme avocat, moi comme cheffe».
Et enfin, comme elle aime à le préciser : « On m’attendait peut-être dans un cadre un peu plus rock and roll mais en fait, je suis particulièrement heureuse de me retrouver dans un concept en fait nettement plus classique… ».
LOUISE 345 – Avenue Louise, 345 – 1050 Bruxelles. T. +32(0)2 644 48 87. www.louise345.com.
Restaurant ouvert midi et soir du mardi au vendredi ainsi que le samedi soir. Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi.