Dans la famille des desserts les plus esthétiques du moment, je demande une bûche de Noël de chez Picard ! Ma préférée : la Magic Car de l’emblématique chef-pâtissier français Christophe Michalak !
Comme chaque année, le spécialiste du surgelé, tant luxueux que démocratique, propose une série de jolies bûches de Noël. En plus d’être esthétiques et de saveurs très variées, celles-ci, au nombre de plus de vingt-cinq en différentes tailles et modèles, comptent cette année parmi elles, une petite merveille amusante et savoureuse. La Magic Car créée par Christophe Michalak spécialement pour Picard est donc la vedette – toute catégorie – de la saison !
Une exclusivité aussi pour Picard qui, pour la première fois, invite un grand chef pâtissier à créer un dessert gastronomique pour son enseigne. Ici, carte blanche a été donnée à Michalak dont la réputation n’est plus à faire (il est effectivement passé notamment par chez Ladurée ou par le Plaza Athénée) qui a ainsi pu imaginer une bûche amusante, un rien rock’n roll, et surtout tout à fait dans l’air du temps et les tonalités du moment.
Petite voiture rouge portant un grand sapin de Noël sur son toit, la Magic Car est composée d’une mousse au chocolat blond, un crémeux caramel-passion, un biscuit amande et un croustillant praliné-coco-passion. Cette originale bûche est réalisée pour 6 parts (600 gr) et est tarifée 29,50 €. Attention au mode d’emploi, elle demande une décongélation de 5 h30 au réfrigérateur.
Quant aux autres bûches, buchettes et desserts de Noël de Picard, nous avons déjà un coup de cœur pour les suivantes à découvrir, avec quantité d’autres magnifiques préparations de fêtes, sur www.picard.fr ou en magasins un peu partout en Belgique :