Pour son numéro d’août, le magazine de voyage GEO met à l’honneur les saveurs du monde à travers un beau reportage sur les produits et épices les plus emblématiques des cinq continents. Une belle façon de dépayser ses papilles, d’enrichir ses neurones ou de revenir de pays lointains en sachant que faire des épices et denrées exotiques ramenées.
Titré « Saveurs – Les dix merveilles du monde », ce dossier passe ainsi en revue les saveurs les plus emblématiques d’Ethiopie, berceau de tous les cafés du monde ; de Grèce et son olive de Kalamata ; de France et dans le Vaucluse le petit village de Richerenches avec ses célèbres truffes ou à Noirmoutier et sa Bonnotte, la pomme de terre la plus coûteuse au monde. Jolie place à l’Italie et à son parmesan au lait de vaches de la race Reggiano. En Espagne, c’est le fameux Bellota, un porc ibérique ne s’alimentant que de glands qui est légitimement mis en exergue ; à Hawaï, c’est le sel du Pacifique ; à La Réunion, la Vanille bourbon dont on apprend qu’elle a été créée par un esclave ; en Inde, au Kerala, le poivre représente l’épice royale alors qu’au Venezuela, c’est bien sûr le cacao qui est souverain.
Un dossier traitant aussi d’environnement, d’histoire, d’avis de célèbres chefs (Pierre Hermé, Alain Senderens, Olivier Roelinger), d’échos de confréries ou même d’adresses et astuces aidant à se procurer ces produits notoires ou à les cuisiner. Précieux, intéressant et très agréablement illustrés.
Bravo aux consœurs Michèle Aulagnon-Ponsonnet et Christelle Pangrazzi qui signent ce beau travail.
Bonjour,
Comment faire pour ce procurer ce numéro du magazine GEO du mois d’août ? Je l’ai feuilleté chez un ami et j’aimerai l’acheter …
Merci de votre réponse