Ce 23 mai, l’Union of Belgium’s Bartenders est à la fête à Bruxelles où, à l’Hôtel Sheraton, cette prestigieuse association de barmen professionnels fête son 50e anniversaire.
Ainsi ce lundi, l’UBB met les petits verres dans les grands pour accueillir ses paires venus des quatre coins de l’Europe, ses jeunes barmen en herbe et ses grands professionnels. Une façon de marquer le coup d’un jubilé prestigieux qui fera ainsi mieux connaître ce secteur de l’Horeca encore trop méconnu pour le commun des mortels. Et pourtant l’engouement pour les cocktails est aujourd’hui plus tendance que jamais dans toutes les grandes villes de la planète.
Cette grande fête est ainsi pour nous, l’occasion d’accueillir sur ce blog un espace dédié aux bars, aux barmen, aux plus savoureux spiritueux du moment et aux meilleurs compositions issues de l’imagination débordante de ces hommes et de ces femmes à découvrir sans plus attendre et à rencontrer au Sheraton ce 23 mai ou dans les bars et – souvent – dans les hôtels internationaux, où ils officient tout au long de l’année. Régulièrement ici , j’aurai plaisir à vous en faire connaître et à vous donner mes adresses « coup de cœur » en la matière.
Ce jubilé est aussi l’occasion de mettre sur pied différents concours dont : le concours réservé aux Elèves d’écoles hôtelières (11 h30); le concours des Barmen UBB (13 h30 ) le concours réservé aux Présidents d’Associations Européennes de Barmen (17 h), ce qui est une première à Bruxelles très attendue puisque les meilleurs barmen européens seront de la partie.
Parallèlement aux concours, dès 13 h, le Salon des Partenaires présentera les dernières nouveautés du monde des spiritueux et des boissons du bar. Histoire de mettre nos connaissances en ce domaine à niveau et de nous permettre de nous essayer à cet art, pas si simple, du cocktail parfaitement équilibré entre saveurs et esthétique. Enfin, last but not least, la remise des prix aura lieu à 20 h juste avant le diner de gala.
Pour les résultats, les bonnes adresses et les meilleurs barmen à pister, vous l’aurez deviné : rendez-vous sur ce blog d’ici quelques heures ! A bon lecteur … !