VOUS LISEZ
Escale en « Nature chic » jusque fin septembre

Escale en « Nature chic » jusque fin septembre

Une idée ingénieuse, une destination surprenante, une équipe dynamique et voici un autre type de restaurant largement « testé et approuvé » par … votre serviteur !

En août dernier, nous avons eu l’occasion d’aller nous attabler en Brabant Wallon à la table « nature » d’Alain Bianchin. Une table de plein air, singulière et surprenante que le chef-traiteur John Paquot (Ferme d’Odenge) et l’organisateur Mickaël Williquet ont décidé de mettre en scène au bord de l’eau et dans la propriété de la Ferme d’Odenge. Un organisateur aussi accueillant que sympathique qui nous fait les honneurs de la maison, en nous expliquant le projet (déjà mis en place dans la région de Liège l’an passé) et qui se prépare déjà, vu le succès, à « remettre cela » dès l’été prochain. Bonne idée !!

Dans ce cadre surprenant, l’apéritif nous a été servi à deux pas de la ferme dans le vaste jardin-potager. Délicieuses mises en bouche, servies au jardin d’abord, à table ensuite (crackers graines de courge, financier aux herbes du jardin, flan de foie gras et espuma de parmesan, velouté de potimarron et crevettes sautées au curry indien, tartare de boeuf et caviar, …) et champagne (Piollot Brut – Cuvée de Réserve)  !

 

 

Vint ensuite le dîner organisé sous de jolies tonnelles au bord de l’eau et à l’éclairage d’une douce lumière dorée. Comme dans le beau restaurant d’Alain Bianchin (qui signe ici le menu gastronomique), le service est soigné et attentif. Même si un peu trop lent entre les plats. Le sourire se devine sous les masques (Covid oblige) et l’élégance champêtre est de la partie.

 

Au menu, quelques délices faisant référence à l’excellente cuisine d’Alain Bianchin avec un tartare de daurade royale, vinaigrette aux crustacés, citron confit et herbes du jardin; une exquise composition autour de thon blanc grillé, divers légumes colorés; un canard à la cuisson parfaite ou encore une déicieuse poêlée d’abricot pour terminer. Quelques vins délicats et parfaitement servis et une ambiance sereine et reposante auront agrémenté ce repas qui restera parmi les plus singuliers de l’été.

 

 

Pour les curieux de tous bords, les amateurs d’évasion au cœur de l’été indien et tous ceux qui ont une envie d’évasion de proximité, « Nature Chic » est l’une des destinations les plus appréciables à proximité de la Capitale et loin de toute agitation urbaine. Une destination à conseiller mais pour laquelle il ne faudra pas tarder à réserver, le concept se terminant fin de ce mois de septembre.

Voir aussi

Pour rappel, voici, ci-dessous la présentation que nous en faisions au début de l’été.

Nouveau projet, né de l’imagination de quelques épicuriens, après le lockdown, « Nature Chic » donne rendez-vous aux amateurs de rencontres insolites et de tables éphémères en lieux extérieurs particuliers au cœur du Brabant Wallon.

Tous les jeudis, vendredis, samedis soir, sur une table nappée avec argenterie et vaisselle décorative installée en pleine nature – le long d’une rivière ou dans un sous-bois – le chef étoilé Alain Bianchin (Overijse) proposera un menu de 4 services raffinés. Ceci à des convives regroupés par table de 6, 8 ou 10 personnes. L’ensemble des tables pouvant également être réservé pour un événement privatif n’excédant pas 50 personnes. Consignes de sécurité sanitaire du Covid obligent.

Chaque soirée débute dès 19 h-19 h30 par un apéritif composé d’une coupe de champagne ou d’un cocktail de saison, de dégustations autour des légumes du potager de l’atelier « Brigitin ». Lequel atelier prévoira également les mignardises, le café et le thé en fin de repas.

Après cet apéritif, tous les participants sont emmenés dans un endroit insolite et inconnu. Avec la cuisine d’Alain Bianchin, un accord mets & vins est prévu par un sommelier renommé.

En cas de pluie, les repas seront reportés de quelques jours ou seront organisés dans la Ferme d’Odenge à Orbais (Rue d’Odenge, 31 – 1360 Orbais)

Les protagonistes de ce projet sont : à la mise en scène : John Paquot, Chef Traiteur, Propriétaire de la Ferme d’Odenge ; au fourneau : Alain Bianchin, Chef propriétaire de son restaurant à Overijse ; à l’initiative du projet Mickael Williquet, Consultant horeca, photographe culinaire et ambassadeur FoodaMental et le promoteur de vins d’auteur André Poës, Propriétaire des Nectars du Sommelier

Infos et réservations : http://www.naturechic.be/

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut