VOUS LISEZ
Le café glacé ou café liégeois

Le café glacé ou café liégeois

Pour clôturer la visite d’Arabelle Meirlaen sur ce blog gastronomique, voici sa recette personnelle du fameux café liégeois. Proximité de la Cité ardente oblige, notre fidèle Arabelle, toujours si joliment installée à Huy,  nous confiait déjà en exclusivité cette recette pour … le Guide Gourmand de Liège (Renaissance du Livre (ex Ed. Luc Pire) – mars 2010). Pour un extrait
savoureux du premier Guide Gourmand de votre serviteur  et surtout, pour une nouvelle découverte de recette plus gourmande que jamais !

Enfin, rappelons que c’est aussi ici et cette semaine que l’on quitte la femme-chef la plus primée de la Province de Liège, sans se priver du nouveau plaisir de rappeler ici les brillantes reconnaissances qu’elle vient d’accumuler ces dernières années
telles :  étoile au Guide Michelin, pour le GaultMillau : Meilleur Chef de Wallonie en 2006, Meilleure carte de Desserts en 2010, 17/20 en 2011. Ainsi que : Meilleure Femme Chef du Vif-L’Express-Knack en 2005 et 2006, Femme de Crystal pour la catégorie Chef-coq en 2006,  Lady Chef de l’année 2008.

Quant au Café liégeois d’Arabelle, le voici :

Ingrédients : pour 6 personnes :  1l de lait cru de la ferme,  6 petits cafés Jacqmotte, 5 cuillères à soupe de sucre impalpable, quelques glaçons.

Préparation : mélangez le tout dans un mixer et si vous voulez le rendre encore meilleur vous pouvez ajouter de la crème fraiche de ferme sucrée et 2 boules de glace au café.

Ingrédients pour la glace au café, faites la même préparation que pour le café glacé pour ensuite la turbiner dans une sorbetière.

Pour la crème : vous prenez un siphon, y mettez 200 ml de crème fraîche de ferme et 3 cuillères à soupe de sucre, fermez, ajoutez le gaz et mélangez juste un peu.

Versez le tout dans un beau verre et ajoutez une paille originale de votre choix.

Voir aussi

 

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut