Nouvelle série de coups de cœur à Bruxelles, voici mes adresses préférées du moment !
Soit de vraies pépites, pour vous aider à mieux passer du tout bon temps en … Capitale.
Et puisque, malgré le semi-confinement et la fermeture des restaurants, on nous autorise encore à mettre le nez dehors, ce week-end, je vous suggère la direction de Forest et la visite (sur réservation) du Micro Musée de la Frite, Home Frit’ Home.
Un petit musée qui, en septembre prochain fêtera, j’espère dignement (comprenez avec fanfare et flonflons à profusion) ses 10 ans !
Créé en 2011 par Hugues Henri, ce lieu atypique est à la fois un singulier gîte urbain – tout en … noir, jaune, rouge – doublé d’un micro musée dédié à l’une de nos plus gourmandes gloires nationales !
Un lieu particulièrement attachant où découvrir plus de 500 objets et documents artistiques, anciens ou créatifs. Et parcourir l’histoire de notre frite de ses origines remontant au XVIIe siècle à nos jours. Nos jours où la frite est, plus que jamais, en vedette, puisque toujours si simple à acheter au fritkot du coin, si économique et si délicieuse lorsqu’elle est cuite dans les règles de l’art !
L’art de la frite ou l’art et la frite c’est donc à Home Frit’ Home que cela se déguste, gracieusement, tous les premiers week-ends du mois. Avec ou sans Covid, réservation vivement conseillée !
Home Frit’ Home – Rue des Alliés, 242 – 1190 Bruxelles – T0495 23 01 63 – www.homefrithome.com
Photo 1: street artiste MONK et son Manneken frite