VOUS LISEZ
Les engagements de SodaStream annoncés lors de la Journée de la Terre de ce 22 avril 2021

Les engagements de SodaStream annoncés lors de la Journée de la Terre de ce 22 avril 2021

Depuis toujours soucieuse de la protection de l’environnement, la marque SodaStream encourage les gens à convertir l’inquiétude sociale en un geste concret pour la planète. Ceci en montrant l’exemple et en prenant elle-même des engagements dont, notamment, celui d’économiser 78 milliards de bouteilles en plastique jetables à l’horizon 2025.

Ainsi, SodaStream, à l’occasion de La Journée de la Terre, lance sa nouvelle campagne Don’t just share, care, en collaboration avec Randi Zuckerberg dont découvrir la vidéo, ci-dessous.

Fidèle à son style habituel, la marque fait passer des messages environnementaux importants sur le ton de l’humour, avec l’aide de Randi Zuckerberg, afin d’inciter les gens à ne pas seulement exprimer leur inquiétude virtuellement, mais à agir dans la vraie vie. À la fin de la vidéo, Randi Zuckerberg présente une plateforme communautaire où l’entreprise partage son engagement en faveur de l’environnement :

Johan Schepers, General Manager Benelux de SodaStream : « Il est temps de joindre le geste à la parole. Ce n’est pas avec de simples mentions “J’aime” qu’on sauvera le monde des déchets de plastique à usage unique. Nous devons tous agir, en commençant par de petits gestes, chez nous. Remplacer les bouteilles en plastique jetables par une bouteille SodaStream réutilisable, par exemple. »

S’engager à réduire les déchets plastiques

Les bouteilles réutilisables de SodaStream offrent une alternative aux bouteilles à usage unique. La célèbre marque d’eau gazeuse prévoit une économie de 78 milliards de bouteilles à l’horizon 2025, soit 11 milliards de plus que l’objectif annoncé l’an dernier.

À partir de la fin de l’année, SodaStream passera aussi aux conditionnements métalliques pour ses saveurs, ce qui permettra d’économiser 200 millions de bouteilles en plastique supplémentaires.

La marque SodaStream annonce, par ailleurs, qu’elle va développer pour la première fois des machines à eau gazeuse en matériaux recyclés ou d’origine végétale. Son engagement en faveur de la planète se retrouvera donc au cœur même de ses activités, et c’est l’ensemble du portefeuille qui sera plus écologique.

« Nos machines à eau gazeuse sont durables par nature : chaque utilisateur de SodaStream évite à des milliers de bouteilles en plastique jetables de finir à la poubelle. Nous allons aller encore un peu plus loin en lançant des machines à eau gazeuse fabriquées en matériaux durables », explique Eyal Shohat, Global CEO de SodaStream.

D’après une récente enquête* menée par l’entreprise, 84 % des utilisateurs de SodaStream reconnaissent l’impact positif sur la planète et ont réduit leur consommation de bouteilles jetables. Ils sont près de 80 % à se dire plus soucieux de l’environnement.

Réduction de l’empreinte écologique

SodaStream envisage de couvrir 10 % des besoins en énergie de son usine grâce à l’énergie solaire d’ici 2022, soit cinq fois plus qu’en 2020 (2 %).

Grâce à ces investissements, SodaStream contribue à réaliser l’objectif de PepsiCo : des activités 100 % basées sur les énergies renouvelables à l’horizon 2030. PepsiCo a promis de ramener ses émissions à zéro en 2040, soit 10 ans plus tôt que l’échéance prévue par l’accord de Paris.

L’appareil à eau gazeuse Spirit de SodaStream a obtenu la certification Carbon Trust pour sa consommation réduite de gaz à effet de serre. Cette certification prouve l’engagement constant de SodaStream en faveur de l’environnement et de la durabilité. La certification a répertorié les principaux points d’action et les principales opportunités sur la voie de la réduction de l’empreinte carbone totale.

Autres actions de l’entreprise

Voir aussi

Les bureaux de SodaStream ont été fermés pendant un certain temps en raison des mesures corona. À l’occasion de la Journée de la Terre (22 avril), SodaStream appelle les employés à domicile à participer à des actions de nettoyage dans leur quartier, dans la limite des possibilités des restrictions corona locales.

En Belgique et aux Pays-Bas, les employés de SodaStream collectent les déchets plastiques dans leur quartier. Quelques employés partent en canoë pour nettoyer les déchets plastiques dans les canaux de Breda. Et 15 équipes, comprenant un millier d’écoliers au total, participeront à un grand concours de collecte de déchets plastiques dans différentes villes des Pays-Bas, de Groningue à Valkenswaard.

SodaStream collabore également avec la PangeaSeed Foundation, une organisation sans but lucratif qui œuvre à la protection des océans, et finance l’éducation environnementale et les efforts de sensibilisation de la fondation via un don.
* Enquête Opeepl menée auprès de 600 utilisateurs de SodaStream aux États-Unis (janvier 2021)


À propos de SodaStream
SodaStream, marque du groupe PepsiCo, est la première marque mondiale d’eau gazeuse en termes de volume de consommation. Les appareils SodaStream permettent aux consommateurs de profiter aisément de boissons gazeuses tout en faisant un geste pour la planète. Les bulles de SodaStream sont meilleures pour le consommateur (saines, faciles à préparer, légères à porter) et pour l’environnement : une seule bouteille SodaStream réutilisable remplace des milliers de bouteilles en plastique à usage unique. Les produits sont disponibles dans plus de 80 000 points de vente dans 46 pays. En Belgique, SodaStream est notamment disponible chez Bol.com, Carrefour, Colruyt, Coolblue, Delhaize, Hubo, Krëfel, MediaMarkt et Vanden Borre.

www.sodastream.be

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut