Du 12 au 15 janvier prochains la nouvelle édition 2023 du « Brussels Jazz Festival » sera organisée à Flagey, à deux pas des Etangs d’Ixelles.
Au programme, la tromboniste belge Nabou Claerhout sera mise à l’honneur lors des trois jours de l’événement, qui fera la part belle aux jeunes talents européens. Le travail de Nabou Claerhout sera mis en évidence grâce à trois projets pour lesquels elle a reçu carte blanche de la part des organisateurs.
Outre l’artiste noire-jaune-rouge, les festivaliers pourront également découvrir ou redécouvrir des grands noms de la scène jazz britannique comme Kamaal Williams, Emma-Jean Thackray ou encore Alabaster dePlume.
Le festival aura également un fort accent scandinave grâce à la présence de la Finlandaise Linda Fredriksson, mais aussi de celle de Bendik Giske et Mette Henriette en provenance de Norvège.
Les organisateurs rappellent que les places pour les concerts sont numérotées. Il faut donc réserver un ticket pour chaque concert auquel les personnes veulent assister.
Source: Organisateurs du Brussels Jazz Festival via Belga