Une association à suivre pour ses actions dynamisantes du secteur de l’Horeca au Grand-Duché de Luxembourg. Mais aussi des chefs en pleine action depuis une pincée d’années pour défendre les belles adresses du Grand-Duché de Luxembourg.
Son actualité en ce début 2023 : Paul Fourier (Chef exécutif au Le Royal Hotel Luxembourg) en devient le Président ! Un chef que nous avons rencontré à plusieurs reprises et que nous sommes impatients de retrouver ici pour une petite interview de prise de fonction et de lancement de quantité de nouveaux projets dont nous le savons tout à fait capable. Une belle énergie mise à profit d’une belle association dont les valeurs sont : le Respect, l’Inspiration, le Naturel.
Pour info ou rappel, FoodaMental a été créé en 2019 par 7 chefs emblématiques du Grand-Duché de Luxembourg. Ces chefs bien connus étaient : Yann Castano (Oro e Argento), Paul Fourier (La Pomme Cannelle – Le Royal), Cathy Goedert Stéphanie Jauquet (Cocottes), Arnaud Magnier (Clerfontaine), Cyril Mollard (Ma Langue Sourit), René Mathieu (La Distillerie), Illario Mosconi, Rachel Rameau ( Pefferkär), Frank Steffen (traiteur), Mickael Williquet (IdeaBox). A leur côté pour la mise sur pied de l’association : une pâtissière, un boucher, une cheffe d’entreprise et un manager dans l’agro-alimentaire.
En attendant de lire l’interview de ce tout nouveau Président, voici déjà un premier écho de l’actualité 2023 de Food-a-Mental.
Le petit mot de Food-a-Mental en ce tout début 2023
Il n’est jamais trop tard pour bien faire…surtout pour Foodamental.
Vous l’avez certainement remarqué, notre association a hiberné quelque temps… Nos métiers, comme tant d’autres métiers d’artisan, font face à des changements profonds qui, force est de constater, deviennent nos nouvelles normes. Sans trop rentrer dans les détails, on peut résumer notre situation par un manque de temps. Nos forces vives sont de plus en plus rares et trouver du personnel qualifié devient très difficile. La raison ? L’accélération post covid de la reconversion de nos professionnels vers des métiers moins énergivores.
Et par effet domino, nos présences en cuisine ou dans nos restaurants sont devenues indispensables.
Mais…
Malgré les difficultés organisationnelles et le manque de temps de chacun, les différentes actions de Food-a-Mental ont apportés beaucoup de positif comme la rencontre entre professionnels de la restauration luxembourgeoise, la création d’évènements à succès, caritatifs ou encore la visibilité que l’association apporte à chacun de ses membres.
Nous avons donc décidé de créer un nouveau bureau pour continuer Foodamental avec un nouveau président actif et décisionnaire. A l’unanimité, nous avons accepté la candidature de Paul Fourier comme Président.
Nous allons donc remettre le couvert à notre rythme et continuer à démontrer que nos métiers sont, certes, énergivores mais tellement passionnants et bienfaisants. Bientôt, nous vous présenterons des nouveaux membres.
Un conseil ? Restez connectés pour (re)vivre des expériences passionnantes, gourmandes et de partage…C’est Foodamental.