Très attendu d’une année à l’autre, voici revenu le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) pour la 42e fois à Bruxelles. Impossible de ne pas se réjouir de la longévité de ce festival totalement atypique qui, à chaque fois, attire des dizaines de milliers d’amateurs … dont vos serviteurs !
Cette année, du 9 au 21 avril prochains, ces amateurs de thriller et autres films fantastiques en tous genres reprendront le chemin de Brussels Expos (Heysel) pour découvrir une programmation, une fois encore, riche d’une centaine de longs et courts métrages produits aux quatre coins du globe. Des films diffusés dans 3 salles de cinéma, un public en délire et des invités prestigieux seront aussi de la partie. Chaque année, ce ne sont pas moins de 50.000 spectateurs qui assistent au BIFFF, soyez-en vous aussi cette année, vous ne serez pas déçu ! Foi de fidèle parmi les fidèles !
A cela, il faut ajouter les Masterclass et work in progress, Art contest (concours peinture réalisée sur place en 5 h), l’international Body Painting Contest, La NUIT du Fantastique et bien d’autres événements et rencontres, une exposition surprenante ainsi que le fameux Bal des Vampires. Le tout créera, une fois encore, l’un des moments les plus fantastiques de l’année mais aussi les plus attendus par un public qui ne sera pas sans atteindre le sommet de son délire annuel. Ambiance assurée, retrouvailles attendues, moment d’émotion, de joie ou de frayeur et, surtout, de partage pour, in fine, une expérience, elle aussi, totalement hors sentiers battus des festivals habituels.
Et pour les sceptiques, voici la présentation des organisateurs du festival :
« Le BIFFF, ce n’est pas seulement des films d’horreur. Il se veut avant tout un festival de films de genre, ouvert et très varié. Vous y trouverez des thrillers, films de science-fiction, films fantastiques, comédies noires, films d’action et bien d’autres genres.
Devenu l’un des festivals de films de genre les plus célèbres au monde, le BIFFF ne se contente pas seulement de projeter des longs et courts métrages. Ce sont près d’une vingtaine d’événements off qui sont proposés durant 13 jours. Au programme : le célèbre Bal des vampires, l’incontournable Concours de make-up, une Exposition artistique et bien d’autres évènements tout aussi surprenants. »
Côté affiche
Cette année, celle-ci a été réalisée par Werther Dell’Edera, toujours en noir, blanc, rouge comme pour les 41e éditions précédentes. Réussies, non ?
Côté table !
Autre adresse à ne pas rater, le restaurant « Les Brigittines », cette année partenaire privilégié du festival et où l’on ne manquera pas de croiser l’une ou l’autre star du cinéma fantastique venue s’y attabler en compagnie des organisateurs du BIFFF !
Envie d’en savoir plus ? C’est par ici : Brussels International Fantastic Film Festival – BIFFF