VOUS LISEZ
Best Of 2024 : Le Château du Mylord

Best Of 2024 : Le Château du Mylord

Martin Simonart à la tête de l’une des plus belles tables du pays

Véritable institution, le Château du Mylord, superbe bâtisse anglo-normande du 19e nichée au cœur du Pays des Collines (Hainaut) vient de se voir reprise par un jeune couple des plus talentueux, Martin et Nuria Simonart. Une reprise particulièrement réussie qu’apprécieront tous les amateurs de très belle gastronomie contemporaine.

Succédant au notoire Jean-Baptiste Thomaes, Martin Simonart, jeune chef belge rôdé à de grands restaurants étoilés en France (et à L’Air du Temps en Belgique) relève ici, haut la main, le défit d’apporter idées nouvelles et cuisine actuelle à l’historique enseigne hennuyère. Une maison qui, depuis longtemps, comptait parmi les plus belles tables du pays. Deux étoiles Michelin, membre de la prestigieuse association des « Grandes Tables du Monde » (qu’il reste d’ailleurs sous la houlette de Martin Simonart), le Château du Mylord, avec cette nouvelle dynamique et sa cuisine personnalisée au talent du jeune chef, semble à nouveau une adresse incontournable.

Une gastronomie d’aujourd’hui composée de plats personnalisés

La cuisine de Martin Simonart, créative et rafraîchissante, se décline en quantités de délices de saison personnalisés. Cet été, nous y avons dégusté un superbe menu des plus rafraîchissants où étaient mis à l’honneur des préparations insolites dédiées tantôt aux petits pois du jardin, tantôt au cochon de lait, au turbot ou au homard, aux abricots ou encore à une exquise et très originale préparation de fromage cuisiné ; un Roquefort crémeux à l‘huile de figuier, betterave grillée et rhubarbe fermentée. Une finale décoiffante que l’on n’est pas prêt d’oublier !

 

Une grande table pour grandes occasions

A la recherche d’une très belle maison de bouche pour fêter un événement ou faire une surprise à sa moitié, ce sera donc vers le Château du Mylord que nous nous dirigerons à nouveau, ou que nous conseillerons à tout qui apprécie la cuisine gastronomique. Histoire de découvrir l’un des 4 menus, variant toutes les cinq à six semaines, de Martin Simonart. Ou encore, en première approche, nous y reviendront en semaine pour le plus démocratique lunch du midi ou, si l’on a moins de 28 ans, pour le Menu « Jeune Gastronome ». Histoire aussi d’avoir un aperçu de ce qu’est, aujourd’hui, une grande table contemporaine au cœur d’une des plus belles demeures historiques de la Province du Hainaut.

 

Le Château du Mylord – Rue St Mortier, 35 – 7890 Ellezelles T 068 54 26 02 – www.mylord.be

Voir aussi

Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir.

Un article signé Joëlle Rochette paru dans le magazine Max n°134-07.09.24

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut