VOUS LISEZ
DUO Mag, le dernier-né des magazines « lifestyle » vient d’arriver en librairie

DUO Mag, le dernier-né des magazines « lifestyle » vient d’arriver en librairie

C’est la saison des naissances célestes ! Enfin, celle des naissances insolites et rares ! Ici, juste avant le petit Jésus, voici le nouveau-né du moment, le magazine « papier » DUO Mag.

Loin de moi l’idée de faire une sorte d’auto-promo, puisque je suis l’une des « plumes » du magazine, mais plutôt l’envie d’attirer l’attention sur la difficulté aujourd’hui, à l’heure du « tout numérique », d’éditer un magazine de type lifestyle, luxueux, positif et informatif. Un magazine, du fait de cette difficulté, et en ce qui concerne les ambassadeurs  avisés qui y participent, d’avoir accepté de prêter leur « plume » à DUO Mag, totalement gracieusement.

Saison des cadeaux, voici celui que nous faisons à Myriam et qui, espérons-le, sera tout autant un joli cadeau pour nos lecteurs d’ici et d’ailleurs.

DUO Mag est donc un très beau magazine semestriel, initié par Myriam Thibaut de Maisières et auquel participent gracieusement quelques heureux ambassadeurs, sélectionnés et invités par Myriam. Ceux-ci n’étant autres que, outre votre serviteur/éclaireur, Joëlle Rochette, quelques autres plumes avisées que sont celles de : Eric Boschman, Gregory Bogaert, Laure Genonceaux, Muriel Lombaerts, Marc Vanel.

En avant-propos, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, de vous suggérer de déposer le DUO Mag sous le sapin ou encore d’aller y puiser l’inspiration de jolies adresses qui y sont judicieusement répertoriées sous divers thématiques, voici l’Edito de Myriam :

« Je dois vous avouer qu’après avoir été rédactrice en chef des magazines Ceremony Guide, Events & Fashion et le Mariage de Louise pendant plus de trente ans, la rédaction me manquait. Si mes premiers titres étaient plutôt consacrés à l’événementiel, je vous emmène maintenant dans de novelles aventures à vivre en duo.

DUO Mag est un magazine semestriel qui n’a absolument pas la vocation d’être exhaustif, les établissements repris dans ce numéro ne le seront peut-être pas dans le suivant afin de vous proposer d’autres belles suggestions. Nous n’avons volontairement pas indiqué de prix, nous vous laissons consulter la carte à partir de l’adresse web ou du QR code.

Côté restos, l’équipe rédactionnelle a établi toute une série de thématiques en fonction des types de cuisine, répondant à des critères d’envie du moment.

Envie d’un italien ? Rendez-vous dans la rubrique : 1, 2, 3 Cucina, si votre cœur balance pour un plateau de fruits de mer, consultez Coquillages & Crustacés et si viandes et poissons ne font pas partie de votre religion, Végétalement Gourmand devrait répondre à vos attentes.

J’ai demandé à six personnalités du monde de la gastronomie et du vin d’être les ambassadeurs du magazine, ils se présentent en pages 8 et 9. Vous trouverez leur nom écrit sur fond rouge avec un petit « v » comme « validé par », un peu comme une marque de confiance, pour vous inviter à visiter une adresse encore inconnue. Si certains établissements font l’unanimité et d’autres un peu moins, ce n’est pas pour signifier que la maison est de moindre qualité, mais plutôt parce que l’ambassadeur ou l’ambassadrice ne s’y est pas encore rendu.

Voir aussi

DUO Mag n’est pas seulement un répertoire de restaurants, c’est aussi une invitation au voyage :  celui du bien-être, d’escapades proches ou lointaines, de week-ends insolites … J’espère que ce magazine vous procurera beaucoup de plaisir et de rêve, car c’est comme cela que nous l’avons conçu. Partager un temps à deux fait partie des moments indispensables de complicité; qu’il soit romantique, amical, rigolo, fun ou sérieux, il mérite toujours d’être unique.

Rendez-vous pour DUO Mag – version estivale, en juin 2025 et bien entendu, toute l’année sur notre tout nouveau site web : www.duomag.be. »

Myriam Thibaut de Maisières

Éditrice en chef

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut