Récemment installé dans le haut de la ville, avenue Louise, ce chef créatif et audacieux qu’est Vincent Vervisch, innove plus que tout autre en créant un restaurant contemporain aux associations plus que singulières. Et pour cause, ici ce sont les saveurs du thé marié aux senteurs de cigare qui batifolent dans une assiette hautement créative.
En témoigne : un St Pierre et tagliatelles à l’encre de seiche, sauce au thé fumé et sauté de légumes. Quant au cigare, on le retrouve à travers ses senteurs fumées dans une verrine associant un duo de sashimi au thon et saumon, de petites sphères de wazabi, des algues et un homard fumé au cigare ! En dernières nouvelles, la récente carte de saison fait la part belle au gibier, ici aussi, fumé au cigare et agrémenté de saveurs de thé. Décoiffant !
Aux côtés de Vincent œuvre un jeune photographe de tout grand talent, Anthony Florio. Ce dernier, en véritable artiste déjà reconnu sur le plan international, a d’ailleurs été sélectionné avec Vincent Vervisch pour représenter la Belgique au Concours international de photographie culinaire (Pyrénées-Atlantiques) en octobre dernier. Un concours présidé par Michel Troisgros auquel participaient d’illustres grands chefs en duo avec leur photographe tout aussi talentueux dans leur secteur très esthétique de la photo culinaire !
Pour en savoir plus, découvrir ces photos et ces plats de toute beauté, rendez-vous sur le site du restaurant http://erpure.be/ ou encore sur celui d’Anthony Florio : http://www.florioanthony.be.
Rendez-vous sur ce blog très bientôt pour d’autres infos et une découverte plus élargie de mon photographe culinaire préféré !
ER PU.RE – 423, avenue Louise – 1050 Bruxelles – Tél. : +32.(0)2. 808 08 58 – http://erpure.be/