Au pied des pistes mais aussi aux sommets, le Domaine du Mont d’Arbois se décline en diverses propositions de séjours et d’activités haut de gamme. Des Chalet Noémie et Chalet Alice au plus démocratique établissement 3* de la Ferme du Golf ou aux typiques restaurants de montagne que sont l’excellente table typique de l’Idéal 1850 (superbes cheese party de bord de piste – en terrasse ou à l’intérieur très cosy), la Taverne du Mont d’Arbois, , le Club du Mont d’Arbois, l’Auberge de la Côte 2000, « hospitalité », « dépaysement » et « bien-être » prennent ici tout leur sens.
Fleuron de cette destination, l’hostellerie de prestige qu’est le Chalet du Mont d’Arbois, premier établissement 5* de la station créé et géré par la famille de rotchschild, est ainsi un Relais et Château doté du raffinement emblématique des « 5 C » pour : Courtoisie, Charme, Caractère, Calme et Cuisine.
En son restaurant gastronomique le « 1920 « , la cuisine de Olivier Bardoux propose une gastronomie traditionnelle française largement inspirée des goûts du Baron et de la Baronne de Rotchschild, propriétaires des lieux, qui est aussi la préférée des fidèles de la maison. Une cuisine dont le terroir de la famille de Rotchschild n’est pas absent puisqu’ici on sert de succulents fromages dont le fameux brie de Meaux (seul à disposer du label fermier) provenant de la Ferme des Trente Arpents, propriété de la famille de Rothschild en Seine et Marne. A cela il y a lieu d’ajouter une incontournable cave garnie des notoires crus des domaines de Rothschild ainsi que de grandes eaux de vie, rares et prestigieuses.
Megève – Domaine du Mont d’Arbois
447, chemin de la Rocaille – 74120 Megève – T. : +33(0)450 21 25 03 – montdarbois@relaischateaux.fr – www.domainedumontdarbois.com
Pour en savoir plus : reportage complet dans le magazine Gastromania de février (sortie le 19)