Présenté en grandes pompes la semaine dernière, dans le cadre de Brusselicious (Année de la Gastronomie à Bruxelles), le Tram Expérience initié par Electrolux débutera son parcours dans le sud de Bruxelles le 2 mars prochain et ce pour une expérience qui durera, normalement, un an.
Concept : à son bord, des menus 3 services (75 € tt compris) imaginés par
6 chefs belges doublement étoilés au Michelin et concoctés, sur base des précieuses indications de ces mêmes chefs, par le traiteur Denis Roberti (Les Garrigues) du Brabant Wallon (Chaumont-Gistoux). 34 couverts par trajets seront servis par tables de 2 personnes (7 tables) et de 4 personnes (5 tables).
Les chefs prêtant leur nom et leurs idées à cette initiative originale : Lionel Rigolet (Comme chez Soi), Sang-Hoon Degeimbre (L’Air du Temps), Bart de Pooter (De Pastorale), Pascal Devalkeneer (Le Chalet de la Forêt), Pierre Résimont (L’Eau Vive), Thierry Theys (Nuance).
Initiateur du projet
Trajet : après un départ de la Place Poelaert (Palais de Justice), le tram s’éloignera sur l’Avenue Louise, direction avenue de l’Hippodrome de Boitsfort, l’Avenue de la Chasse, le rond-point Montgomery, le Bld du Souverain à Auderghem ; puis après avoir atteint Boitsfort, reviendra vers le rond-point de l’Etoile avant de revenir vers la Place Poelaert.
Horaire : les mardis, mercredis et jeudis : embarquement à 20h. Les vendredis et samedis, deux services, départ à 18h30 et à 21h30. Le dimanche : uniquement à 12 h.
Durée : 2h30 de bonheur de table insolite qui permettront de découvrir la ville le soir à travers ses plus belles avenues mais aussi un menu (changeant tous les 15 jours) tout aussi singulier et, espérons-le, aussi qualitatif que ne l’est le nom des chefs qui le signe.
Réservation : www.brusselicious.be (obligatoire)
Et bien sûr, comme d’habitude, on vous en reparle en détail … après essai et rodage !
Electrolux qui aura complètement équipé le tram, lui-même millésimé années soixante mais relooké dans un style design actuel très joliment épuré. Electrolux qui avait par ailleurs, faut-il le rappeler, initié le fameux Cube installé sur le Cinquantenaire !