A l’initiative de l’IDAC (L’Interprofession des Appellations Cidricoles) les 16e Trophées Internationaux du Calvados 2012 ont été décernés aux barmen professionnels de : France (1er Prix à Richard Ligner (Mandarin Oriental à Paris et bientôt à Nantes dans son nouveau bar), Pologne (2e Prix à la barmade Edyta Siek (The London Pub à Slubice) et … de Belgique (Bruxelles) avec Julien Duvivier (Hôtel Amigo) montant sur le podium pour la, très convoitée, 3e place !
« Julien Duvivier, le barman représentant l’UBB (Union des Barmen de Belgique) aura ainsi porté haut les couleurs de notre petit pays en décrochant le shaker d’argent du 3e Trophée International professionnel.
Un très sympathique candidat, qu’il est désormais possible d’aller féliciter au bar de l’Hôtel Amigo de Bruxelles et auquel on pourra demander le cocktail qui le fit monter sur le podium. Un cocktail intitulé a « Sunny Normandy » et composé de : 3 cl de calvados, 1 cl de crème de figue, 1 cl de nectar de goyave, 2 cl de jus de Cranberry, 1 cl de sirop de spicy mango. » (extrait de Gastromania)
Dans la foulée, nous avons appris que l’Hôtel Amigo vient de lancer, justement au bar de l’hôtel, des « Teatime », comme à Londres, où tous les après-midi il est possible de se délecter d’un vrai goûter à l’anglaise avec délices sucrés et salés et thé, café et champagne, of course !
Pour en savoir plus sur les Trophées Internationaux du Calvados et sur toutes mes bonnes adresses de Normandie : découvrez le reportage paraissant dans le magazine Gastromania de mai, en vente en librairies début du mois prochain.