Depuis le 6 juillet dernier, les emblématiques « Brasseries Georges » bruxelloises ont été acquises par la société SGB Restaurants. Une société belge possédant déjà les, quasi aussi notoires, enseignes de La Chaloupe d’Or (Grand-Place), du Vieux Pannenhuis (Jette) et du Paon Royal (Place du Vieux-Marché-aux-Grains – Bxl Ville).
Habitués et fidèles seront, sans aucun doute, heureux d’apprendre que la continuité de qualité et de style sera assurée par la société repreneuse. En témoigne les propos de son chargé de relations publiques , Olivier Gillis déclarant dans le communiqué de presse reçu ce jour : « nous avons un attachement particulier à exprimer la quintessence des personnalités de nos restaurants. Chacun d’entre eux possède une personnalité unique, différente. (…) Nous sommes mus par la volonté de valoriser les qualités spécifiques à chacun de nos établissements. Les Brasseries Georges défendent haut la main la tradition des brasseries parisiennes et leur banc d’écailler depuis des années. Par cette reprise, nous garantissons la pérennité de ce lieu d’exception .»
Des propos qui auront assurément conforter Georges Neefs dans son choix de repreneur, lui qui déclare ne pas avoir pu trouver au sein de sa famille un repreneur intéressé mais qui assurera toujours son rôle d’administrateur au sein de l’asbl « Les Amis des Brasseries Georges ». Une asbl créée récemment afin de défendre le patrimoine architectural et la dynamique de l’emblématique enseigne bruxelloise.
Echo dans le Guide des Restaurants du Vif 2011-2012 :
« Depuis des lustres, on dîne ici, dans un joyeux coude-à-coude et un virulent brouhaha qui ne paraissent pas déranger les fidèles. Les brasseries de Georges Neefs font toujours recette – à vie sans doute (celle du jovial Georges ?!), et ne déçoivent jamais quant à la qualité de leurs mets, servis dans la grande tradition des services de vraies brasseries à la française et dans une qualité jamais prise en défaut. Comme le banc d’écailler, le service voiturier et la fréquentation de tous ceux qui veulent s’y montrer à toute heure du jour et presque de la nuit puisque l’on s’y attable jusqu’à 1 h du matin les vendredis et samedis soirs. Quoi qu’en disent certains, ces brasseries restent incontournables. » (JR)