VOUS LISEZ
Philippe Fauchet

Philippe Fauchet

Si ce mois de mai fait honneur aux fruits et légumes en débutant par la Semaine de Fruits et Légumes (6 au 12 mai), par l’annonce des nominés (8 mai) pour le titre de « Meilleur Restaurant de Légumes 2014 » (lauréat révélé en novembre prochain) ou encore par la sortie du nouveau guide vert, Le Gault&Millau Vert 2013, il était tout à fait naturel de confier le rôle de « Chef du mois » à Philippe Fauchet, chef devenu membre de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique et surtout ayant décroché le titre de Meilleur Restaurant de Légumes 2012 !

Confirmant l’excellente réputation de cette enseigne joliment installée au cœur de la campagne liégeoise (Saint-Georges) le restaurant de Philippe Fauchet nous a ainsi une fois de plus et tout récemment fameusement épatés. un vrai bonheur, riche en mille et une saveurs saisonnières, en créativité débridée et en accueil charmant de la délicieuse Sylvia, l’épouse du maître des lieux et voici un nouveau souvenir de table tout à fait mémorable !

Par la même occasion, voici aussi le marché que nous avons pu faire chez Philippe Fauchet en matière de recettes, elles aussi, tout à fait saisonnières et donc à retrouver ici chaque semaine de mai.  

Recettes du MENU de Philippe Fauchet :

6 mai : Asperges vertes de Pertuis et blanches de Malines

13 mai : Poularde du Gers, lentilles Beluga, petits pois, jus vitaminé

20 mai : Composition autour de la Rhubarbe, verveine, framboise

 27 mai : Dessert en petit pot « Lacté »

 

Enfin, pour découvrir plus en détail l’attachante personnalité de Philippe Fauchet voici un extrait de son interview diffusée sur le site de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique : www.mastercooks.be 

Voir aussi

Extrait :

 

« Comment êtes-vous devenu cuisinier ? Rien ne m’y prédestinait car je viens d’une famille nombreuse dans laquelle personne ne travaille dans le secteur. J’ai toujours fait différemment des autres, un peu bande à part. Enfant déjà, j’aimais passer du temps aux côtés de ma mère en cuisine. C’est donc plutôt la passion qui m’a amené à devenir cuisinier. Aujourd’hui, je peux dire que je me suis fait tout seul.

Outre les légumes, quelle sont vos autres particularités ? Je cuisine beaucoup les poivres ; des poivres différents et des épices également venant d’un peu partout dans le monde. J’aime aussi ajouter à mes plats diverses fleurs qu’une dame des environs fait pousser puis vient m’apporter directement après leur cueillette. Elle les cultive en petites quantités pour quelques restaurants où l’on apprécie la fraîcheur et l’originalité de ces jolis produits de la terre. Par ailleurs, j’ai aujourd’hui un second espace que j’ouvre le dimanche soir dans l’espace voisin de la cuisine. C’est une salle très rustique modernisée par sa décoration contemporaine personnalisée et très conviviale avec sa longue table d’hôtes sur laquelle donne directement la cuisine. »

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut