« Venu en Belgique à l’orée de l’été pour présenter son travail de co-metteur en scène de Don Giovanni (avec Manon Savary), Patrick Poivre D’Arvor, nous a éclairé sur sa passion pour ce mythique personnage avec lequel il ne cache pas partager quelques traits de caractère.
Une vie, qui n’a rien d’un long fleuve tranquille, parsemée d’aléas et relevant celle-ci d’une sauce singulièrement douce-amère. Premier point commun emblématique pour nos deux personnages.
Une vie qui se termine avec fastes et panache, débauche et amertume, c’est celle de Don Giovanni. Une vie qui se poursuit avec obstination et douceur, c’est celle du journaliste déchu de son piédestal du « 20 h », de cette « grand’messe » dont un certain président n’aura plus voulu en version « PPDA », celle aussi d’un écrivain et d’un poète, celle enfin du metteur en scène d’opéra. »
Une rencontre-interview signée Joëlle Rochette (Photos de Catherine Linkens), dont la suite est à découvrir actuellement dans le magazine « Le Guide des Connaisseurs » (en vente en librairie) de cet été.
Don Giovanni de Mozart
dans une mise en scène de Patrick Poivre D’Arvor et Manon Savary sera présenté : les 22, 23, 24 août au Palais des Princes-Evêques (Liège); les 28, 29, 30, 31 août au Château de Bois-Seigneur-Isaac; les 6 et 7 septembre au Kasteel Ooidonk (Deinze).
Infos – réservations : Tél. : 02 346 93 93 – www.070.be