VOUS LISEZ
Au Dolce La Hulpe Brussels, la Meilleure Brasserie 2014

Au Dolce La Hulpe Brussels, la Meilleure Brasserie 2014

A l’heure où les guides priment divers restaurants de toutes régions et chefs de tous poils, le titre de Meilleure Brasserie 2014 a été décerné par le Guide Delta à la Brasserie 135 du Dolce La Hulpe et pour le Guide Gault&Millau au Comptoir de l’Eau Vive (Erpent).

Mon point de vue (voir aussi le reportage du magazine Gastromania n°55) sur l’enseigne primée du Dolce La Hulpe:

« A quelques kilomètres de la capitale il est un endroit que l’on aimerait garder secret. Une destination où la séduction de l’assiette se met au diapason de celle de l’environnement et du dépaysement. Un havre de paix et de détente, du gîte et du couvert, une jolie adresse « Bien–être » de proximité : le Dolce La Hulpe Brussels.

Cadeau ! Voici ce qui nous vient à l’esprit dès lors qu’il s’agit de faire écho de notre expérience passée en ces lieux bénéfiques. Cadeau, car nous avons trouvé ici un large éventail d’attraits que depuis lors nous n’avons de cesse, non pas de garder secret mais bien de partager. Une enseigne où l’on ne peut passer sous silence le travail d’un chef truffé d’idées et de dynamisme. Témoin de ce bel allant : des événements thématiques, notamment, pour initier les plus jeunes à la bonne nutrition, aux métiers souvent oubliés des agriculteurs et à la valeur des produits sains et goûteux. A cela, il faut ajouter une nouvelle décoration contemporaine du restaurant  Brasserie 135 ; des chambres on ne peut plus reposantes et l’emblématique Spa des cinq Mondes. Un spa au label reconnu à travers le monde et qui, seul du nom en Belgique, fait courir les connaisseurs d’ici et d’ailleurs vers ce coin bucolique du Brabant Wallon. »

Envie d’en savoir plus sur cette belle destination « bien-être » et son Spa des Cinq Mondes ? Sur le chef, Pascal Marcin (Maître Cuisinier de Belgique) et son restaurant primé Meilleure Brasserie 2014 au Guide Delta ou sur le magnifique environnement boisé du Dolce La Hulpe ? N’hésitez pas, pour ce faire, à lire la suite de cet article dans le Gastromania N° 55 de décembre-janvier – en vente en librairie ou sur abonnement (info@gastromania.be).

Voir aussi

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut