Heureuse initiative de Christophe Pauly que celle de nous inviter à découvrir sa carte de printemps en compagnie de l’un de ses fournisseurs préférés, Jean Maillian du Marché des Chefs.
L’occasion était donc aussi belle qu’incontournable pour aller déguster au Coq aux Champs un menu tout en saveurs et délicatesse que le chef appelle à très juste titre, « Mets & Merveilles ».
Une farandole de délices, de toute première qualité, largement commentée par Jean Maillian qui allait ainsi nous confirmer que le Marché des Chefs est tout à fait accessible, et de plus en plus, au grand public et non aux seuls chefs professionnels.
Autre bonne nouvelle, le Coq aux Champs vient d’ouvrir une nouvelle salle à manger où s’attabler en petit groupe (10 personnes) pour repas d’affaires, d’amis ou de famille. Bel espace à la décoration sobre et contemporaine et quiétude des lieux imaginés par Catherine, l’épouse de Christophe Pauly, voilà une autre toute bonne raison de retourner ou d’aller découvrir cette excellente adresse étoilée de la Province de Liège.
En attendant qu’à votre tour vous vous rendiez en ce beau lieu gourmand voici, en guise de mise en bouche, le menu « Mets & Merveilles »que nous y avons dégusté et que nous conseillons vivement à tous les fins becs de passe :
Dégustation apéritive : tartelettes potagères ; Raviole navet, algues vertes, gingembre, coque ; Raviole de crevette, navet, Campari, émulsion Reine des Prés.
Entrée 1 : langoustine du Guilvinec (en photo) en deux services : tartare anguille fumée, crème aigre, caviar et rôtie, asperges de Carpentras, hollandaise, cueillette et ramasse.
Entrée 2 : part de turbot 6+, tomate, citron de Nice, brioche, beurre noisette.
Plat : Pigeonneau de la Ferme de Racan ; suprême : poire à l’eau de vie, fenouil, cebette ; la cuisse en Parmentier, curry, badiane.
Dessert : Fraise Siflorette et Framboise Tulameen. Bulles de yaourt, infusion de feuilles et fleurs.
Chariot de mignardises au choix : guimauve, financier, petit choux, …
Vous voilà prévenu, voici une belle adresse à découvrir et si les beaux jours vous y accompagnent, sachez que la maison propose également une jolie terrasse où déjeuner ou dîner au calme avec vue sur la campagne avoisinante.
Adresses : Le Coq aux Champs – 71, Rue du Montys – 4557 Soheit-Tinlot – T : 085 51 20 14 – www.lecoqauxchamps.be
Le Marché des Chefs – 38, Rue Lens – 1050 Bruxelles – T : 02 647 40 50