Annoncé et considéré comme le plus grand restaurant à ciel ouvert, les Epicuriales se déroulent cette année du 5 au 9 juin, comme à leurs débuts, au cœur même de la Cité Ardente, sur la Place du Tivoli.
Le thème de cette 10e édition qui sera la « Bistronomie » accueillera, cette fois, un invité de marque français en la personne du chef Stéphane Jego (en photo). Un chef breton qui, arrivé à Paris, passa par le notoire piano bistronomique d’Yves Camdeborde avant de reprendre le bien connu restaurant basque L’Ami Jean (7e arrondissement de Paris) et de transformer celui-ci en l’un des plus hauts lieux de la bistronomie parisienne actuelle.
Pour les Epicuriales 2014, Stéphane Jego a imaginé un menu thématique autour des préparations typiques liegeoises et quelques produits wallons (salade liégeoise, rognons de veau,bière) ; un menu qu’il proposera les soirs du samedi 7 et dimanche 8 juin.
Par ailleurs, comme à son habitude et c’est bien là ce qui fait son succès, ce grand festival culinaire présentera des chefs et traiteurs de la région installés dans 14 stands individuels pour offrir aux visiteurs de nombreuses dégustations, des animations, des démonstrations ou encore une multitude de rencontres conviviales comme la Citée Ardente en détient si bien le secret.
Pour en savoir plus : www.epicuriales.be