Lauréat, pour le Benelux, de la S.Pellegrino Young Chef 2015, Alex Joseph du restaurant bruxellois Rouge Tomate sera fin juin prochain à Milan où il défendra les couleurs-saveurs de la Belgique.
Sélectionné en mars dernier parmi une dizaine de candidats venus de tout le Benelux, le jeune chef d’origine californienne présentera à nouveau à Milan sont plat emblématique et lauréat du concours : « Délice de lapin et purée de pommes de terre, légumes de saison, moutarde violette et oignons sauvages marinés ».
A Bruxelles, lors du concours pour le Benelux, il concourait parmi 10 autres candidats de moins de 30 ans, n’étant autres que : Alex Verhoeven (Fleur de Sel), Jose Luis Hinostroza (De Kromme Watergang), Gregory Knuets (Gregory K.), Jeroen Oosterveen (Schultenhues), Davy De Pourcq (Volta), Frederic Bruneel (Kok au Vin), Jo Grootaers (Altermezzo), Béatrice Guzzi (Senzanome) et Laurence Haegeman (De Vijf Seizoenen).
S.Pellegrino Young Chef 2015 est un concours d’envergure internationale puisqu’il a été lancé pour la première fois à travers 192 pays et a comptabilisé 3.290 candidatures !
A la finale de Milan, en épreuve supplémentaire, le lauréat de chacune des 20 régions concourant aura pour partenaire un styliste sélectionné par Vogue Italie. Un styliste devant, à son tour, créer une pièce ou un accessoire vestimentaire inspiré du plat de son co-équipier cuisinier. Voilà une idée bien originale qui devrait faire des émules au sein de tous les épicuriens !
En attendant Milan, Alex Joseph œuvre toujours à Rouge Tomate
Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les 10 candidats de ce premier S.Pellegrino Young Chef 2015, S.Pellegrino les avait invités au grand salon de la gastronomie qu’est Culinaria, le mois dernier. Ainsi, l’espace S.Pellegrino y avait fait place à la jeune création culinaire permettant ainsi de rencontrer ces cuisiniers à Bruxelles avant de prendre la direction des jolies maisons dans lesquelles ils déploient leurs nombreux talents créatifs.
Quant à Alex Joseph, arrivé il y a 5 ans à Bruxelles, c’est toujours au sein de la grande et belle cuisine de Rouge Tomate qu’il s’active avant de s’envoler, dès la fin du mois, pour Milan et l’Exposition Universelle où aura lieu la finale de la S.Pellegrino Young Chef 2015.
Plus d’infos : www.finedininglovers.com
Copyhright photo ci-dessus (Culinaria) : Gaëtan Miclotte (BlueClic Productions)