Les amateurs d’apéros urbains sont déjà très friands de cette nouvelle formule d’apéro-afterworks en bord de lac. Loin de la ville, au vert du beau Lac de Genval et au rythme d’une ambiance festive, ce nouveau rendez-vous trendy se déroule, pour la première fois cet été, tous les deuxièmes jeudis du mois et ce jusqu’en septembre.
Bien heureuse cette idée d’Alexia Martin, la dynamique fille de John Martin (Martin’s Hôtels ; Genval-les-Bains) qui, pour l’occasion, s’est trouvé deux comparses, David et Matthieu (Medialed) flanqué du même esprit d’entreprenariat et de la même volonté de redynamiser, de rajeunir les bords du plus beaux lacs des environs de Bruxelles.
Bon sang ne saurait mentir ! D’autant qu’Alexia orchestre désormais le sublime spa du Martin’s Hotel. Un spa d’une rare esthétique, d’une superbe situation avec vue sur lac et d’une efficacité redoutable pour tout qui vient s’offrir ici quelques heures de détente et de soins totalement exquis ! Mais de ceux-ci et surtout du spécial « Jet Flag », je compte bien vous reparler d’ici peu puisque j’ai eu le bonheur de le tester ! Que dis-je : de le savourer plutôt !
Pour revenir aux apéros, en pratique, c’est sur une plaine aménagée avec transats, petits fauteuils, grand bar (cocktail, bière, soft, petite restauration) entre l’eau et le restaurant Genval-les-Bains que l’on peut déguster son cocktail préféré au son d’un concert du groupe local « Les Planes » ce jeudi, par exemple ou encore, le 15 juillet sur des rythmes latinos tout ce qu’il y a de plus estival. Le 22 juillet, Movie By the Lake, sera l’occasion de projeter sur écrans géants un film belgo-belge, histoire de marquer le coup de … notre Fête Nationale.
Enfin, entre spa, apéro et petite ou grande faim, le restaurant Genval-les-Bains m’a totalement séduite, cette année, avec un joli repas d’une modernité et d’une fraîcheur bien agréable. Celui-ci pris dans le très beau cadre du restaurant, en son temps, décoré par Antoine Pinto et Madame Martin. Au menu, le jour de mon passage : un feuilleté au saumon, salade, mangue et une volaille farcie de fromage de chèvre aux pignons, pommes sautées ou, pour mes voisines, une brochette de scampi, sauce méditerranéenne étiquetée « light » (en sortant du spa, c’est encore mieux) et un ris de veau croustillant avec gratin dauphinois. D’accord, cette copine-ci ne sortait pas du spa !
Voici, en résumé, le conseil du jour à tout qui aimerait s’échapper de la fournaise urbaine : un saut au lac, un soin au spa, un apéro en terrasse, un dîner au resto et ainsi vous vous concocterez-là le meilleur cocktail de l’été.
aru le 8.07.2010 sur le « Blog gastronomique de Joëlle Rochette » (www.weekend.be