Emportant le Bocuse d’Or Europe, le chef norvégien Orjan Johannessen a décroché, hier soir à Horeca Life (Brussels Expo), le prestigieux trophée.
Sur le podium, en 2e place, la Suède représentée par Adam Dahlberg remporte le Bocuse d’Argent et sur la 3e marche du podium, c’est le Danemark avec Jeppe Foldager qui décroche le Bocuse de Bronze.
Une fois de plus les pays nordiques se sont singularisés, comme quasi chaque fois au Bocuse d’Or avec des prestations de haut vol qu’il est toujours extrêmement périlleux d’égaler !
Par ailleurs le « Prix spécial Poisson » est allé à Sigurdur Haraldsson d’Islande, le Prix spécial Viande a été remis à Adam Bennett du Royaume-Uni et enfin, le Prix du Meilleur Commis, c’est Julie Lhumeau une jolie jeune fille française qui l’a emporté.
Quant à notre candidat belge, Robrecht Wissels, arrivé en 8e place, il est sélectionné pour représenter la Belgique à Lyon au Bocuse d’Or internationaux en janvier 2013. Ceci parmi les 12 candidats (sur 19 concourant) représentant : l’Islande, la France, le Royaume-Uni, la Suisse, la Hongrie, la Finlande, l’Estonie et les Pays-Bas.
A noter pour les fans voyageurs, d’autres rendez-vous tout aussi prestigieux avec : le Bocuse d’Or Asie à Shanghai du 12 au 14 juin 2012, le Bocuse d’Or à Lyon, les 29 et 30 janvier 2013.
Mais aussi, bon à savoir, hier soir, a également été désigné, le pays organisateur du prochain Bocuse d’Or Europe 2014 qui sera La Suède (avril 2014).