Suite et fin de Teaworld 2012 : la très jolie théière de Betty Moerenhoudt a été gagnée par Isabelle C. . Une concurrente très volontaire qui, pour se faire, n’a pas hésité à se rendre à Teaworld et à passer au peigne fin mon blog mais aussi le site de Betty et même à se procurer le TeaBook vendu au salon. Une démarche plutôt payante puisque Isabelle remporte la fameuse théière de Betty. Bravo à elle et pour tous les autres, voici ses réponses très détaillée de notre courageuse gagnante !
1.Où sont exposées les théières de Betty Moerenhoudt à Teaworld, rendez-vous ?
Isabelle C. : Les théières de Betty se trouvaient dans le Pavillion A, à la boutique, à côté du stand des eaux Mont Roucous.
2.Combien de théière y sont exposées et dans combien de vitrines ?
I.C. Il y avait 8 théières de Betty exposées, dont celle à gagner , dans trois vitrines différentes.
3. A Bruxelles, où se situe l’atelier de Betty Moerenhoudt ?
I.C. : L’atelier de Betty Moerenhoudt se trouve à Jette (1090 Bruxelles), rue Henri Werrie 41.
4. Dans quelle discipline l’artiste Betty Moerenhoudt se singularise-t-elle et avec quel matériaux travaille-t-elle ?
I.C. Betty excelle dans le tournage, sa spécialité est la fabrication de théières. Elle utilise de la terre blanche sans chamotte pour le tour, sinon du grès, terre glaise, des émaux pour la finition (évidemment, de l’eau, du feu…).
5. Quel est le thème de Teaworld, rendez-vous ?
I.C. Le thème de « Teaworld rendez-vous » est de faire connaître le monde du thé (autant le rituel de la préparation du thé que le travail des producteurs de thé à travers le monde, la diversité des sortes de thé et enfin, convaincre le buveur de café de boire du thé).
6. Quelles sont les 5 couleurs (hors blanc) identifiant les différentes familles de thé ?
I.C. Les cinq différentes couleurs qui identifient les familles de thé, hormis le thé blanc sont : noir, vert, rouge, bleu-vert, jaune.
7. Quelles sont les couleurs identifiant la théière à gagner de Betty Moerenhoudt ?
I.C. La théière à gagner de Betty est noire et rouge, le noir ayant été rehaussé d’un effet « corde tressée », très joli d’ailleurs !
8. Quel est le nom du seul restaurant bruxellois à proposer une cuisine à base de thé et où se situe-t-il ?
I.C. Le seul restaurant bruxellois à proposer une cuisine préparée à base de thé est le ER PU.RE qui est situé au 423 avenue Louise à 1050 Bruxelles.
9. Quel est le musée de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) ayant un stand à Teaworld, rendez-vous et faisant une large part au thé et aux théières dans ses collections ? Où se situe-t-il ?
I.C. Le musée, situé en Wallonie et ayant un stand au « Teaworld rendez-vous » est le Musée Royal de Mariemont, chaussée de Mariemont 100 à 7140 Morlanwelz. Ce musée comprend une large collection de théières et donne une large place au monde du thé. Au Musée, il est possible d’assister à des cérémonies du thé entre autres.
10. Combien de visiteurs ce premier Teaworld, rendez-vous aura-t-il reçu ?
I.C. Question la plus difficile, mais je pense que l’on peut compter de 1000 à 1500 visiteurs cette année au « Teaworld rendez-vous ».
Ndlr : au lendemain de TeaWorld, les organisateurs ont annoncé un total de 3.000 visiteurs pour cette première édition. Bravo à eux aussi et, espérons-le : à l’année prochaine !
Et enfin, si vous aussi vous êtes tenté par un concours de ce type – pas mal de projets/demandes me sont parvenus depuis – n’hésitez pas à me le faire savoir via vos commentaires en ligne. Je n’hésiterai, pour ma part, pas à réfléchir à la question et à me mettre sur le pied de guerre pour vous concocter d’autres petits concours similaires. Qu’on se le dise !