Grande fête en vue au Grand-Duché de Luxembourg ! Cette année, ce sera la Capitale de la Culture Européenne 2022, Esch-sur-Alzette, qui accueillera la prochaine Pride Week. Celle-ci se déroulera dans toutes les rues de la ville du 1er au 10 juillet.
Une programmation aussi variée que colorée proposant quantité de manifestations artistiques, de grandes fêtes, de séances de cinéma thématiques et autre commémoration. Plus qu’un lieu de rencontres, plus qu’un événement joyeusement festif, la Pride Week luxembourgeoise sera une nouvelle occasion d’échanges et d’expression où autant de personnes, membres de la communauté Queer ou non, donc tous genres confondus, pourront s’exprimer de la façon la plus positive et la plus joyeuse qui soit.
Lors de cette même semaine, les participants attendront avec impatience le « Pride Weekend » et son traditionnel festival de rue qui offrira également une grande variété d’activités et de spectacles.
En plus de son caractère festif, la Pride Week prend également un caractère politique, puisque le Parlement ainsi que diverses institutions seront habillés aux couleurs de l’arc-en-ciel, les politiciens participeront aux événements et de nombreuses tables rondes politiques auront également de quoi permettre à tous de débattre des revendications de la communauté Queer.
Les artistes invités
Boy Georges & Culture Club (09.07 – 21 h30 – Place de l’Hôtel de Ville)
Equality March – EDSUN
CHAILD
DJ Pippa
George Philippart
Jendrik Sigwart
Daniel Schumacher
Léona Winter
Poli Genova
Jaouad feat. Gustaph
Le programme quotidien
1er au 3 juillet : Luxembourg Queen Arts Festival
4 juillet : Commémoration Ceremony
5 juillet : Queen Movie Night
6 juillet : Diva Story Telling
7 juillet : Conférence « LGBTQI+Activism in Europe »
8 juillet : Pride Warm Up Party
9 juillet : Concerts – Equality March, Street Fest & WR Pride Party
10 juillet : Rainbow Brunch & Street Fest
Infos & détails : www.luxembourgpride.lu