VOUS LISEZ
Balthazar, bistronomie en Capitale à deux pas de celle-ci

Balthazar, bistronomie en Capitale à deux pas de celle-ci

Jolie surprise pour nous en découvrant, le mois passé, la délicieuse adresse de la nouvelle brasserie bistronomique « Balthazar ».

 

 

A Sterrebeek, en périphérie flamande et à deux pas du National Golf Brussels, soit à quelques minutes de la Capitale, Balthazar a été installé dans une vaste villa transformée en restaurant bistronomique bien ancré dans l’air du temps.

 

Accueil personnalisé par les propriétaires des lieux, Julie d’abord vite rejointe par Olivier, cadre actuel pour ambiance chaleureuse et cuisine contemporaine revisitant les grands classiques de brasserie franco-belge, tout nous a séduit dès l’arrivée. Ainsi ici, c’est tout beau-tout bon, sans la moindre fausse note et donc tout à fait recommandable pour tout qui aura le courage de s’écarter un peu de la ville et de filer en périphérie bruxelloise.

Une adresse printanière qui fait déjà courir le monde

Derrière cette nouvelle aventure, le duo solaire, Julie et Olivier, ont ainsi métamorphosé avec passion et générosité, cette enseigne truffée d’élégance contemporaine et de bon sens culinaire. Dès l’entrée, le charme opère : stores noirs à lamelles filtrant la lumière, tables d’ébène, comptoir en bois et esprit de bistrot, grand certe mais tout aussi chaleureux qu’un bistrot de quartier. Une atmosphère à la fois chic et cosy où chaque détail est une promesse de bon moment à venir. Et si, en mars dernier, lors de notre visite, la terrasse n’était pas encore « fréquentable » pour raison climatique, il est a parier qu’avec le beau temps renaissant ce grand espace de plein air est déjà prise d’assaut, midi et soir !

 

 

Côté assiette, le plaisir gustatif est à l’ordre du jour et … de l’ardoise de suggestions

Voir aussi

Ici ardoise du jour et carte de classiques revus par le chef, oscillent entre tradition revisitée et créativité assumée. On jette son dévolu sur une généreuse assiette à partager ou directement sur les entrées composées : délicieux sashimi de thon au citron vert, de fraîches noix de Saint-Jacques. Mais on aurait aussi pu craquer pour le jambon cru affiné, les croquettes de crevettes grises, celles au parmesan ou encore pour de belles asperges blanches à la flamande. Puis viennent les saveurs du large avec un risotto à l’ostendaise (crevettes grises et cabillaud) et une belle sole meunière. Et impossible à ne pas jeter son dévolu dessus, le café liégeois, lui aussi issu du tableau de suggestions, se montre, lui aussi, irréprochable. Pour quand on reviendra, on choisira certainement les ris de veau meunière, le Pluma ibérique ou encore un pavé de bœuf argentin. Mais en terrasse, cet été, les suggestions seront certainement encore plus tentantes ; donc attendons et inscrivons vite l’adresse à notre agenda estival.

En tous cas, ici promesse tenue, la sympathie de l’adresse et la qualité d’une cuisine séduisante et accessible à tous niveaux, même tarifaire, répond en tous points à ce que l’on attend d’une telle enseigne de brasserie bistronomique contemporaine. Donc … nous y reviendrons assurément, cette fois, en version outdoor pour un élégant et tout aussi gourmand déjeuner en terrasse.

 

Balthazar

12 Du Roy de Blicquylaan, 1933 Sterrebeek – T +32 (0)2 377 50 01  
www.balthazarresto.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut