Idée ingénieuse initiée il y a 3 ans déjà au Club Belambra « Pineto » à Borgo (Corse), les ateliers culinaires de l’été se poursuivent chez Belambra pour 3 chefs de cuisine belge et français.
Ainsi, après le belge Gaëtan Colin, que nous avons accompagné durant la semaine du 2 au 9 juillet (écho suit par ailleurs), c’est au tour des chefs Alan Geaam (Restaurant « AG Les Halles » – Paris) et Benoît Gauthier (Restaurant Le Grand Pan) d’organiser des ateliers cuisine au bar de la plage du Club Belambra « Pineto » à Borgo (13 km de Bastia).
Ici en photo : Gaëtan Colin et sa seconde (chef au Belambra « Pineto »)
Une très sympathique façon de partager savoir-faire et astuces culinaires de pros avec un public réellement avide de ce nouveau type de cours de cuisine en vacances.
Pour preuve, alors que nous avons pu suivre Gaëtan Colin lors de cette première semaine d’atelier culinaire revisitant, à sa façon, plancha et barbecue, un large écho de cette animation, du Club Pineto et des bonnes adresses des environs de Borgo, suivront ici tout prochainement.
En attendant, c’est dès ce samedi 23 juillet et jusqu’au 29, que le chef français Benoît Gauthier officiera au BBQ du Club Belambra « Pineto » pour le plus grand plaisir des vacanciers présents.
Et enfin, pour patienter, voici le portrait de Benoît Gauthier que l’on pourra aussi rencontrer, si l’on est de passage dans la capitale française à la rentrée, en son restaurant « Le Grand Pan » à Paris.
Portrait du Chef Benoît Gauthier :
« Rien ne destinait Benoît Gauthier à œuvrer en cuisine. Jeune, il était plutôt parti pour suivre les traces de ses parents bouchers. Grand bien lui a pris ! Viennent donc les études «classiques» dans une école hôtelière et un passage par plusieurs étoiles et leurs grands chefs. Alors sous-chef d’Etchebest au Troquet, le grand propose au plus petit une association. Christian avait des conseils à prodiguer et la volonté de lancer la nouvelle génération de jeunes chefs, Benoît ne demandait qu’à être encouragé. C’est donc en mai 2007 qu’il décide de s’installer dans le 15ème arrondissement, avec son restaurant « Le Grand Pan » et d’y faire résonner sa cuisine dans un quartier plus habitué à la tranquillité des mélodies de Georges Brassens qu’à la symphonie des casseroles. Passionné de cuisine et fier de ses origines du Sud-Ouest, Benoit ne tardera pas à mettre tout le monde d’accord sur ses qualités de chef. »
Infos et détails : www.belambra.be