VOUS LISEZ
« Bon Bon », la belle table de Christophe Hardiquest

« Bon Bon », la belle table de Christophe Hardiquest

Trop peu de temps pour cuisiner les délicieuses préparations que nous offre Christophe dans la rubrique « Chef du Mois » de ce blog ? Qu’à cela ne tienne, je ne peux que vous conseiller, à nouveau, d’aller vous attabler à deux pas des Etangs de Tervueren où ce chef emblématique a élu domicile au printemps dernier.

Présenté dans un article précédent sur ce blog (rubrique « restaurants ») la nouvelle adresse de notre chef du mois est l’une des plus appréciées du moment à Bruxelles. Pas mal d’amis gastronomes et autres épicuriens attentifs à l’actualité gourmande s’y pressent en permanence depuis quelques mois et m’en font régulièrement de très élogieux échos. Preuve supplémentaire que ce chef talentueux est aujourd’hui en passe de devenir la nouvelle coqueluche du « Tout Bruxelles gourmet ».

Dès lors, je ne me prive pas du plaisir de vous proposer ici cet autre écho que je faisais du Bon Bon ucclois (son ancienne adresse) dans le Guide des Restaurants du Vif 2011-2012 (en vente en librairie) où, là aussi, je n’ai pu m’empêcher de faire une critique positive de ce chef « coup de cœur » en superbe et constante évolution.

Extrait :

« Bon Bon, LE restaurant comme LE chef, Christophe Hardiquest, que l’on ne présente plus à Bruxelles. N’empêche nous ne résistons pas au plaisir de vous redire tout le bien que nous en pensons ! Gastronomique et contemporaine dans son ancien café de quartier, cette table totalement vouée aux produits dans toute leur splendeur, doublée d’une créativité débridée, atteint à chacune de nos visites, la perfection. Ceci pour un chef que nous suivons depuis ses débuts dans ce lieu insolite d’ancienne chocolaterie qu’était « Voyage à travers les sens ». Un voyage qui continue désormais, via un bouche-à-oreille déguisé en TGV, et ce au vu et au su de tout gastronome qui se respecte. Rien à dire de plus … sauf qu’il ne faut s’y rendre qu’après avoir fait des économies, histoire d’éviter toute surprise d’une addition justifiée mais parfois trop salée. Avec ou sans crise, la réservation reste indispensable, c’est tout dire ! »

Bon Bon – 453, chaussée de Tervueren – 1150 Bruxelles. Tél. : +(0) 2 346 66 15 – www.bon-bon.be

Voir aussi

 

Photos recettes et restaurant (nouvelle adresse) : Philippe D Photography – “© www.PHDPH.com”

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut