VOUS LISEZ
Carpaccio en amuse-bouche

Carpaccio en amuse-bouche

Pour débuter son joli menu de décembre, voici la mise en bouche que nous propose Isabelle Arpin. Un délice testé et … largement approuvé ! Ingrédients : 400g filet pur Black angus, 120g cèpes, 2 barquettes Affilla cress, 4 figues, 1/2 gousse de vanille, miel, crème Isigny, pain d’épeautre, huile de noisettes 2cs, huile pépins de raisins (ou olives) 3cs, vinaigre balsamique blanc 1cs, sirop de sureau 1cc, sel maldon, poivre noir.

Préparation

Emballez la viande bien serrée dans du papier film et mettre une heure au congélateur. Pendant ce temps, videz 3 figues et mettre à compoter avec la vanille et 1cs de miel. Mixer ensuite la préparation. Pour la marinade, mélanger huiles, vinaigre, 1cs miel, sirop de sureau, sel. Brosser les cèpes et les couper en lamelles. Couper des toasts très fins et les passer quelques minutes au four.

Voir aussi

Dressage Couper la viande en fines tranches et étaler sur l’assiette. Salez et poivrez puis nappez avec la marinade. Coupez la figue restante en quartiers. Coupez l’Affilla cress. Déposez harmonieusement sur assiette avec figues, purée de figues, crème Isigny, toasts et lamelles de cèpes.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut