Nouveau chef du mois ayant d’emblée accepté mon invitation, le Maître Cuisinier de Belgique, chef-propriétaire du Sanglier des Ardennes qu’est Frédéric Caerdinal est aussi à la « Une » de l’actualité du sud de notre petit pays.
Ceci en venant d’opérer un fameux lifting à son emblématique hostellerie familiale qui, du coup et à nouveau, attire quantité de curieux venus du nord comme du sud du pays mais aussi de l’étranger. Sa maison, tenue durant près de 60 ans par ses parents, est aujourd’hui superbement rénovée, dans un style néo rustique du meilleur effet et sa cuisine, répondant parfaitement aux souhaits actuels de la clientèle, se décline désormais en deux approches complémentaires.
D’un côté, le restaurant gastronomique marie créativité et tradition subtilement revisitée, de l’autre la nouvelle Brasserie Fred, propose des plats de brasserie généreux et traditionnels, des préparations en cocotte de fonte, du gibier et des salaisons régionales, le tout avec grand bonheur pour l’assiette et les mirettes et judicieuse démocratie pour le portefeuilles.
Pour l’heure et à travers son menu du mois, Frédéric Caerdinael nous offre un peu de cette approche à travers quatre recettes aussi personnelles qu’emblématiques d’une cuisine, bien entendu, tout ce qu’il y a de plus saisonnière.
Au menu donc de ce mois de novembre, en version Sanglier des Ardennes :
Mise en bouche : Focaccia apéritives
Entrée : Truite grillée
Plat : Selle de chevreuil
Dessert : Délice au chocolat et son café liégeois
A vos fourneaux et/ou bon appétit si vous passez à cette délicieuse table-là !
http://www.sanglier-des-ardennes.be/