VOUS LISEZ
Dans le nouveau DUO Mag : Les Lodges de la Vierre au cœur de notre belle Ardenne

Dans le nouveau DUO Mag : Les Lodges de la Vierre au cœur de notre belle Ardenne

Envie de découvrir le flambant neuf DUO Mag ? Filez en librairie où il se trouve depuis quelques jours. En mise en bouche, voici l’article consacré aux Lodes de la Vierre que j’y ai intégré parmi d’autres « coups de coeur » de saison … comme il se doit !

Cadeau à mettre sous le sapin, à se faire en « duo » et/ou à prévoir pour le printemps, voici la plus exquise escapade en Ardenne qu’il m’a été donné de faire cette année. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici, aussi !

 

Niché au cœur d’une nature luxuriante, entre Bertrix et Neufchâteau en Province de Luxembourg, les Lodges de la Vierre du Domaine de Waillimont représentent, actuellement en Belgique, l’une des plus belles destinations bucoliques à s’offrir en duo romantique. Les fêtes approchent, le sapin aussi et … les surprises seront bientôt à l’ordre du jour ! Pensez-y, cette destination-ci a tout pour plaire à sa moitié, tout pour séduire le cœur convoité. Raison pour laquelle, après ma petite visite en éclaireur, je lui octroie le label « Testé et approuvé » … largement !

Tout est ici réunit pour que l’escapade soit aussi dépaysante que reposante, pour que les amoureux s’échappent de leur quotidien urbain dans de jolies balades au bois suivies de voluptueuses nuitées au bord de l’eau et du feu de bois. Mais ici, toutes les saisons sont un vrai régal de tous les sens, une véritable échappée belle en « Épicurie ».

Romantisme au sommet

Il n’est pas vain de dire que dès l’arrivée, le dépaysement est total. Au premier coup d’œil, on s’imagine au Canada, en Ecosse ou en Irlande. Au bord de l’eau, chacun des quatorze lodges/chalets construit sur pilotis apporte sa touche insolite. Inutile de préciser, que l’on y apprécie particulièrement en cette saison pré-hivernal, le feu de bois de l’intérieur, la décoration ardennaise contemporaine du meilleur effet ou encore le service qui, si on le souhaite, livre repas du soir et petit-déjeuner. A moins que l’on ne préfère s’achalander en délicieux produit locaux à acheter à la boutique du domaine et à fristouiller, en tête à tête, au lodge.

L’Episode, la table gastronomique de Jordan Boreux

Mais difficile aussi pour tout épicurien arrivé jusqu’ici de ne pas s’attabler à la très belle table de Jordan Boreux. La table de Jordan, digne héritier de son bien connu paternel Michel Boreux (Auberge de Rochehaut) est à son tour une parfaite adresse à conseiller. Même si l’on n’a pas la chance de séjourner dans l’un des Lodges, L’Episode accueille tous les gastronomes. La cuisine y est essentiellement jeune et créative et la carte s’articule autour des meilleurs produits de saison et de la région. Et là, pour tout épicurien, le détour vaut déjà amplement la peine.

A la cueillette des champignons et à l’écoute du brâme du cerf

Domaine aux mille et un atouts, aux quantités d’activités en plein air, la qualification de Natura 2000 joue sa part de séduction auprès des plus grands amoureux de nature. En ce moment, on y viendra pour découvrir la nature toute rousse, les premières flambées revigorantes après la cueillette des champignons ou après une soirée consacrée à l’écoute du brâme du cerf. Voici donc une nouvelle pépite ardennaise, juste à deux pas de chez nous. What else dirait le beau Georges !

Voir aussi

 

Les Lodges de la Vierre – Domaine de Waillimont – Route de Waillimont, 2 – 6887 Saint Médard (Herbeumont)

T (+32) (0)61 860 804 & 061 288 110

www.leslodgesdelavierre.com

 

©Joëlle Rochette

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut