VOUS LISEZ
David Martin et l’équipe belge renoncent à la finale européenne du Bocuse d’Or

David Martin et l’équipe belge renoncent à la finale européenne du Bocuse d’Or

En octobre prochain, c’est à Tallinn (Estonie) que le Bocuse d’Or européen est organisé. Pour les raisons bien connues de crise sanitaire internationale, l’équipe belge vient de décider volontairement de ne pas figurer parmi la vingtaine d’équipes participant.

David Martin, Président de l’équipe belge, nous a donné les raisons de ce désistement. Désistement légitime et lucide voire particulièrement responsable en regard des activités professionnelles des membres de l’équipe.

« C’est pour les raisons que l’on connaît de crise sanitaire généralisée qu’après pas mal de réflexions, nous avons décidé de nous retirer de la demi-finale européenne. Mais attention, c’est de la demi-finale du 16 octobre que nous nous retirons et non, si on nous le permet, de la finale de janvier 2021, précise le président de l’équipe belge et chef du restaurant « La Paix » à Anderlecht.

A un moment, il faut prendre position, poursuit-il. Vu la situation sanitaire internationale actuelle, qui sera sans doute pareille en octobre, je ne peux pas me permettre de devoir être en quarantaine à mon retour de Tallinn. Comme toute l’équipe, je dois être au travail dans mon restaurant et si je suis en quarantaine, ce ne sera pas possible. Et c’est pareil pour le coach de l’équipe Nick Bril, pour notre chef candidat Lode De Roover et son commis Louis Wauters.

Nous sommes professionnels et organisés et même si nous avons mis beaucoup d’énergie et de temps dans les entrainements, il nous a fallu l’être tout autant dans cette décision longuement réfléchie. Ceci dit, derrière cette compétition, il y a beaucoup de restaurateurs qui doivent avoir le même souci. Je ne serais pas étonné qu’ils partagent notre réflexion et que certains prennent la même décision. Ce qui amènerait peut-être l’organisation à supprimer la demi-finale européenne et à passer directement à la finale de janvier 2021. Notre équipe belge et tous ses partenaires, que nous remercions d’ailleurs pour leur soutien, sommes, en tous cas, fins prêts pour cette option !

Voir aussi

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut