Maison de famille créée en 1925 par Jean-François Didden, l’entreprise belge Didden est bien connue pour ses sauces, confits, chutneys et autres accompagnements saisonniers. Également connues du plus grand nombre, la gamme de sauces pour plats festifs de fin d’année cède la place, dès les beaux jours, à une gamme de compositions de saison. Ainsi, les « best of » de Didden, en été, représentent d’originaux accompagnements pour tous les BBQ et une légère cuisine estivale.
A titre d’exemples, dans la nouvelle gamme, nous avons sélectionné (testé et apprécié !) quelques nouveautés pour accompagner les BBQ, salades et autres préparations de saison. Tels : la sauce Steak & Grill. Aux herbes de Provence, elle estidéale avec des brochettes de bœuf mais aussi avec des crustacés ou des crudités. Plus exotique, la Sweet Martinique nous emmène en voyage avec sa composition d’ananas, confit d’oignons et poivrons. D’autres sont aussi disponibles dans la collection « Grand-mère » et donne le choix pour accompagner toutes les préparations de l’été. Et ce sans oublier, de grands classiques (cocktail, mayo, …) tout aussi savoureux et des plus recommandables
Coup d’oeil au rétroviseur : Historique de la Maison Didden
1925 – Création de la Maison Didden
C’est en 1925 que Jean-François Didden entreprend de fabriquer de la moutarde selon sa recette ancestrale qui plaît tant aux intimes convives de la famille. Il fonde alors la Maison Didden et part à cheval faire du porte à porte avec ses deux fils, Fran9ois et Théodore, pour partager cette passion des saveurs.
1930 : cornichons, oignons, piccalilli
Le goût et la texture incomparables de la moutarde Didden ne tardent pas à faire de la maison belge une référence en la matière. Très rapidement, elle propose d’autres condiments comme les cornichons, les oignons et le piccalilli. Frais, raffinés, choisis avec goût et soin selon l’expertise et l’exigence e la Maison, les produits Didden sont tout de suite un gage de qualité aux yeux des connaisseur les plus fins.
1958 : l’Authentique mayonnaise Grand-Mère
Lancement de l’authentique mayonnaise Grand-Mère à l’occasion de l’exposition universelle à Bruxelles.
Très attaché à son pays et à son héritage, Pierre Didden, entre-temps déjà la troisième génération, lance à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958 l’authentique mayonnaise Grand-Mère. Elle est d’ailleurs toujours réalisée au batteur comme autrefois.
1960 : Didden étend sa gamme de sauces
Suite au succès de la mayonnaise Grand-Mère, Pierre Didden décide de proposer d’autres variétés de sauces froides et, quelques années plus tard, une gamme de sauces gastronomiques à réchauffer.
1990 : Didden se lance dans l’art du confit
La passion créative de la Maison pousse Pierre Didden à se lancer dans l’art du confit, un accompagnement ancestral brillamment remis au goût du jour, pièce maîtresse de Didden depuis trente ans dont il est le créateur.
2006 : Michèle Didden 4e génération, prend les rênes de la société
C’est au cœur de Bruxelles que Michèle Didden perpétue un héritage familial, riche de quatre générations : la passion d’une cuisine gourmande t créative.
2012 : Didden lance une gamme de dressings
La passion créative de Michèle Didden la pousse à créer une gamme de Dressings. Les dressings ajoutent un peu de soleil, ce qui manque un peu en Belgique, dans votre assiette et dans vos salades.
2022 : Didden continue à sublimer les plats
Aujourd’hui, Didden continue d’allier héritage et modernité en imaginant les associations de saveurs les plus surprenantes tout en restant authentique et fidèle aux valeurs qui lui sont chères. Soucieuse de la santé et du bien-être de ses gastronomes, la Maison s’engage à offrir des créations culinaires authentiques pour un plaisir sain et une expérience multisensorielle.
Plus d’infos et points de vente sur : Home | Didden (diddenfood.com)