VOUS LISEZ
Du neuf en Province de Liège

Du neuf en Province de Liège

 

Pas mal de changements, de déménagements et autres tournantes de chefs pour les restaurants liégeois (et environs), cet été. Résultats, nous avons appris qu’Yves Mattagne avait renoncé à « MA Brasserie » de Tilff où l’on retrouve François Tonglet au piano. Yves Mattagne L’autre François, bien connu à Liège, Piscitello, cette fois, l’étoilé du Jardin des Bégards vient lui aussi de bouger et d’emmener son enseigne sur les hauteurs de la Cité ardente à Embourg. Normalement, juste le temps des travaux de rénovation de son adresse initiale. Espérons qu’il y reviendra très bientôt. Celui qui ne reviendra pas en sa première adresse liégeoise, c’est bien Frédéric Salpetier. Et pour cause, l’Héliport du bord de Meuse va tout bientôt rouvrir ses portes, après de grandes transformations, avec un nouveau chef à bord et ce sous l’orchestration des patrons du Jacob’s. Cuisine de brasserie en vue pour ce joli bord de Meuse.

Frédéric Salpetier-portrait photo

Plus surprenant, l’Hostellerie Lafarques a vu Raphaël Sabel quitter le bateau, sans grande explication … un mystère à éclaircir d’ici peu. Depuis c’est cet autre notoire cuisinier liégeois, Michel Germeau qui devient le chef de cette belle demeure.

BelRTL-dviers-2015 065

Raphaël Sabel-en cuisine-Lafarques-JR-Bel

 

Plutôt réjouissant – bien qu’il nous faudra y retourner avant de nous réjouir définitivement – le Domaine des Hautes Fagnes a engagé un nouveau chef cuisinier, juste avant l’été. Yves Van Dorpe secondé par Patrick Dewez est donc désormais celui sur les épaules duquel repose tous les espoirs des plus fins gourmets venant se mettre au vert dans cette magnifique région et ce très séduisant établissement (doté d’un agréable spa) des Hautes Fagnes. La table représentant un bémol lors de notre visite de cet emblématique établissement, nous ne pouvons effectivement que nous réjouir. A voir sous peu avec les belles balades d’automne s’annonçant !

Voir aussi

Entr+®e1 Hotel Domaine des Hautes Fagnes Restaurant Hotel Domaine des Hautes Fagnes

Enfin, c’est avec la fin de l’été que le Maître Cuisinier Pascal Marcin a quitté le Dolce La Hulpe et s’en est allé vers une autre destinée en rejoignant l’équipe du Traiteur Paulus (comptant déjà 5 maîtres cuisiniers) pour aller s’activer aux fourneaux du Château de Modave (Huy).

DOLCE portraits

Bientôt ici, on vous reparle de ces nombreux mouvements et de quelques autres à Bruxelles et en Wallonie, plus en détails ! A bon lecteur …

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut