Les premiers frimas arrivent à grands pas. La saison est donc idéale et les saveurs des soupes d’automne sont particulièrement bien venues pour nous réchauffer cœur et esprit.
Pas le temps de cuisiner, pas de petit producteur à proximité ou encore pas besoin de grandes quantités de légumes si l’on est seul ? A défaut de pouvoir cuisiner ses propres soupes fraîches, autant acheter celles-ci déjà préparées. Ceci dit, le choix d’une bonne soupe fraîche peut s’avérer difficile face aux nombreuses gammes proposées dans le commerce.
Avec la gamme de soupes fraîches « Cully & Sully » cet embarras de choix est vite résolu. En les goûtant et en constatant leurs réelles saveurs et fraîcheur comme leur facilité d’emploi, les soupes Cully & Sully se sont vite fait adopter par les pressés, pour ne pas dire pour les constamment « débordés – pas le temps de cuisiner ».
La qualité de l’Irlande chez Delhaize
Si la qualité de nombreux produits irlandais (bœuf, agneau, whiskey, fruits de mer, …) ne fait plus de doute pour personne, ces délicieuses soupes sont encore à découvrir pour bon nombre d’amateurs.
En Belgique, cela fait donc 4 ans que Delhaize propose les soupes Cully & Sully dans ses rayons de produits frais. Soupes qui rencontrent un succès mérité dès qu’on les a testées.
Créée par Cullen Allen (Cully) et Colum O’Sullivan (Sully), cette gamme visait au départ à apporter des préparations saines et délicieuses aux gourmets irlandais. L’aventure commence pour les deux comparses par la création de tartes aux pommes de terre qu’ils fourniront aux restaurateurs. Leur gamme de soupes fraîches est née en 2006. Laquelle gamme de soupes est aujourd’hui N°1 en Irlande et N°3 au Royaume Uni. Cully & Sully est également la première entreprise alimentaire d’origine irlandaise à obtenir la certification B Corp (aussi appelée Certification B Corporation) Une certification, née elle aussi en 2006, valorisant respect de l’environnement, de l’humain et de l’économie sociétale.
Saveurs d’enfance intemporelles
Cette soupe N°1 en Irlande est donc attrayante à plus d’un titre. Mais ce que l’on en retiendra c’est surtout sa gamme variée et ses réelles saveurs. De ces saveurs qui évoquent celles qu’appréciaient Cully et Sully lorsqu’ils étaient enfant. A ces souvenirs, des recettes de chefs ont été ajoutées et divers modes de consommation sont autant de plaisirs ajoutés à la consommation de ces soupes qui, après les avoir goûtés, nous ont également séduits.
Parmi nos préférées testées, la soupe fraîche Thaï au poulet (lait de coco, courge, butternut, poulet et riz au jasmin). Une soupe que l’on prendra en repas complet et qui se suffit à elle-même en tant que tel. La Soupe de légumes (carotte, oignon, poireau, pomme de terre, …) est classique mais aussi de bon goût. Plus originale, la Soupe fraîche de carottes, miel et coriandre et plus douce encore, la Soupe de courge butternut, carottes et patate douce est toute destinée aux amateurs de duce saveurs un rien « sucré-salé ».
Dans un contenant de 400 g, chaque soupe est proposée sans gluten et se réchauffe aussi bien en casserole qu’au four à micro-ondes. Sur son étiquette au visuel amusant et coloré, sont indiqués les valeurs nutritionnelles, le temps de réchauffe et la date limite de consommation. Enfin, en dernier atout, le prix très démocratique portant à 2,65 € la barquette de soupe.
Avec les soupes Cully & Sully, voici une gamme de soupes fraîches, pratique et facile à consommer mais aussi bien venue en cette saison automnale où le froid commence à sérieusement s’immiscer dans notre quotidien.
Plus d’infos sur : www.cullyandsully.com