Nouvellement installé à Eupen, le restaurant Duo n’est autre que l’heureux duo de cuisiniers formé par Alexander Braun et son épouse Sandrine van Genechten. Un jeune couple hyper motivé et tout aussi dynamique venant de reprendre une vaste maison en bord de forêt dans la belle région des Cantons Rédimés.
Loin d’être des débutants malgré leur jeunesse, Alexander et Sandrine ont été rôdés à de belles maisons telles l’Hostellerie Lafarque, Bruneau, le Coq aux Champs ou encore et entre autres, le Postay. C’est déjà dire si, chez eux, la table est bel et bien aussi contemporaine qu’esthétique, de belle envolée gastronomique et, débuts obligent, tout à fait abordable quant aux prix pratiqués.
Dès lors ici, avec talent ce sera le local (gibier de la forêt voisine), le bio ou encore les produits à traçabilité contrôlée qui sont proposés au gourmet. Pour en témoigner, les mises en bouche s’articulent autour d’un potage carottes-cerfeuil, d’une sphère évoquant une tomate mozzarella reconstituée et d’une moule sur sa gelée de bouillabaisse. Suit une superbe truite de la Vallée de l’Our en petits morceaux avec petits pois et gel au yuzu ou, pour ceux qui aiment, des sardines marinées garnies de pissenlit, concombre et pamplemousse. En plat, un St Pierre accompagné de caviar Avruga ou une caille désossée présentée avec maïs, cumin et caramel. De belles fraises saisonnières avec basilic et jasmin couronnaient, lors de notre visite, ce délicat repas d’une nouvelle enseigne tout à fait recommandable.
Monschauerstrasse 102 – 4700 Eupen – T. : 087/73 06 83 – www.duo-restaurant.be